15ème édition du Salon du Livre de La Pierre

Organisé par l’association l’ombre de l’Histoire, le Salon du Livre de La Pierre réunit le dimanche 10 juin 2018, trente auteurs et associations autour d’une même passion.

Inauguration prévue à 11h, en présence de :

Monsieur Jean-Yves Gayet, Maire de La Pierre,
Madame Catherine Kamowski, Députée de la 5ème Circonscription de l’Isère, Madame Martine Kohly, Vice-présidente du Département de l’Isère et Conseillère départementale du Haut-Grésivaudan,
Monsieur Christophe Engrand, Conseiller départemental du Haut-Grésivaudan, Monsieur Francis Gimbert, Président de la Communauté de Communes Le Grésivaudan.

Cette année, pour la 15ème édition du Salon du Livre de La Pierre, trente auteurs et associations viendront s’installer dans le petit village au cœur du Grésivaudan.

Le temps d’une journée, La Pierre affichera son dynamisme et sa dimension culturelle en permettant aux auteurs de partager avec leurs lecteurs le fruit de leur passion et dédicacer leurs ouvrages.

Le salon se veut éclectique et propose de découvrir des univers très différents. Qu’ils soient explorateurs du monde, passionnés d’histoires locales ou fantastiques, illustrateurs, conteurs, romanciers ou amateurs d’enquêtes policières, les auteurs ont en commun une même passion : l’écriture !

Comme chaque année, le salon accueille ses fidèles auteurs présents depuis la toute 1ère édition mais également de nouveaux auteurs qui viennent à La Pierre par le bouche-à-oreille et nous ouvrent les portes de leur univers.

L’association l’ombre de l’Histoire a été créée en janvier 2001 par Bernard PERRIN. Elle est principalement orientée vers la mise en valeur du Patrimoine humain de la vallée du Grésivaudan. Bernard PERRIN s’installe à La Pierre avec sa famille en 1981. Tout près de ses racines maternelles, il s’intéresse très vite au passé du village qui l’a accueilli, notamment à la Révolution et à Louis-François de Monteynard. Il reprend ces sujets à l’intérieur de deux ouvrages « La Révolution d’ici » et « Dans l’ombre de l’Histoire : Louis-François de Monteynard, un exemple pour l’Europe ». Lors de ses nombreuses participations aux journées du patrimoine, l’ombre de l’Histoire a proposé des expositions consacrées aux hommes qui ont fait l’Histoire. Les quatre dernières présentations étaient plus particulièrement tournées vers la Première guerre mondiale et la Résistance. Depuis 2004, l’association organise chaque année, le Salon du Livre de La Pierre qui regroupe une trentaine d’auteurs !

Pour en savoir plus : www.ombrehistoire.fr

Date : Dimanche 10 juin 2018 à la salle des fêtes de La Pierre (38570) de 10h à 18h – Entrée libre

lieux : Salle des fêtes à coté de La Mairie

Contact Presse