2ème concours photos du Grésivaudan – Du premier juin au 30 septembre

Decaux - 120x176 - 60x80 moitiéTous a? vos appareils photos !

La communaute? de communes organise* cet e?te?, du 1er juin au 30 septembre, son nouveau concours photos sur le the?me « Reflets du Gre?sivaudan ». Il est ouvert a? tous les amateurs, petits et grands, avec a? la clef de nombreux lots.

Que diriez-vous de de?couvrir sous un nouveau jour le territoire des 46 communes du Gre?sivaudan ? Appareil photo a? la main, chacun est invite? a? trouver l’inspiration sur le the?me « Reflets du Gre?sivaudan ». Toutes les de?clinaisons sont possibles : sociale, patrimoniale, culturelle, environnementale…

Qui peut participer ?

Ce concours est ouvert a? tous les photographes amateurs, en individuel ou en collectif, avec un maximum de 4 personnes. La participation est gratuite.

Dans quelles cate?gories ?

4 cate?gories sont propose?es : ge?ne?rale, se?rie (5 cliche?s qui forment une suite logique), jeunesse ge?ne?rale et jeunesse se?rie (5 cliche?s) pour les moins de 18 ans.
Les participants pourront concourrir dans une ou deux cate?gories. Ils travailleront, au choix, en argentique ou en nume?rique.

Quel jury ?

Il est compose? de 8 personnes faisant partie de la communaute? de communes Le Gre?sivaudan, notamment de la commission culture et du Conseil de De?veloppement. Un repre?sentant d’une association photographique partenaire et deux photographes professionnels composent e?galement le jury.

Tous se re?uniront lors d’une journe?e de de?libe?ration a? huis clos pour analyser les cliche?s selon trois crite?res : le respect du the?me, la qualite? technique et la qualite? artistique. La remise officielle des prix aura lieu lors d’une soire?e organise?e en fin d’anne?e.

Quelles re?compenses

Les gagnants recevront un tirage professionnel de leur(s) cliche?(s). Plus de 1000 € de lots sont e?galement mis en jeu sous la forme de bons d’achat pour du mate?riel ou des tirages photos. Les cliche?s se?lectionne?s seront par ailleurs valorise?s au travers d’une exposition itine?rante dans les communes, bibliothe?ques et muse?es du Gre?sivaudan.

En 2015, lors du 1er concours photos sur le the?me «Mon village, mon Gre?sivaudan », 63 photographes amateurs avaient releve? le de?fi. Sur les 213 cliche?s en compe?tition, 27 ont e?te? prime?s. Ils seront prochainement expose?s :

? Du 1er au 15 juin en mairie de Saint-Ismier
? Du 8 au 29 aou?t en mairie de Barraux
? Du 1er au 31 octobre a? la bibliothe?que de Biviers

Re?glement du concours 2016 et bulletin d’inscription sur : www.le-gresivaudan.fr