Accès par carte dans 4 déchetteries du Gresivaudan

Cette année 2017 est placée sous le signe du changement dans les 4 déchetteries intercommunales de Saint-Ismier, Crolles, Saint-Martin d’Uriage et Le Touvet. Le Grésivaudan met en place une gestion des entrées par carte dans un soucis d’équité d’usage du service, de suivi d’exploitation, de gestion des flux de circulation mais aussi pour renforcer le rôle de conseil des agents de déchetterie. 
La carte d’accés deviendra obligatoire à la déchetterie de Crolles à partir du 1er juillet 2017.

Demander votre carte d’accès

Pour faire établir votre carte, 3 possibilités s’offrent à vous.

> Une permanence est organisée sur place, à la déchetterie de Crolles, du 3 avril au 1er juillet 2017, du mardi au samedi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30.

> Vous pouvez également vous présenter à la direction de la gestion de déchets du Grésivaudan, 115 allée de Galilée à Montbonnot (du lundi au jeudi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h). Les particuliers (résidant dans l’une des 46 communes du territoire) sont invités à se munir d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité) et de leur dernier avis de taxe d’habitation ou taxe foncière.

> Vous pouvez enfin effectuer la démarche en ligne à partir du site web www.le-gresivaudan.fr/dechetteries

La demande d’inscription sera validée par les services du Gresivaudan. Une fois votre inscription validée vous recevrez un mail vous confirmant l’envoi de la carte par courrier postal.

Pour les professionnels, la carte fonctionne comme un porte-monnaie électronique. Vous devrez donc créditer votre carte d’un minimum de 50€ avant de pouvoir accéder en déchetterie.

 

 

Comment ça marche? 

Une fois la carte en main, il suffira de la présenter sur un lecteur qui sera situé à l’entrée des sites pour déclencher l’ouverture de la barrière. Les particuliers pourront déposer gratuitement 30 m³ de déchets par an. Au delà, le service deviendra payant.

+ d’infos auprès de la direction de la gestion des déchets du Grésivaudan au 04 76 08 03 03.