Le chantier de Chemin en Ramet enfin terminé !

De la clôture de certains chantiers aux premiers coups de pelleteuse dans notre village, les chantiers sont nombreux. Arrêt sur image pour faire le point sur ce dossier.

Photo 3Les riverains peuvent souffler : les travaux dans leur quartier sont désormais achevés. Démarrés en janvier 2014, ces travaux d’envergure se sont clôturés début août, avec des objectifs ambitieux : la réfection totale et mise en séparatif des réseaux hydrauliques, enfouissement des lignes téléphoniques et voirie.

Dans les nouveaux équipements, on notera l’installation d’une pompe de relevage au bout du chemin en Ramet à la jonction avec la départementale, de nouveaux compteurs d’eau pour les riverains et un nouveau transformateur électrique à l’autre extrémité du chemin, proche du Manoir de Veaubeaunnais. La réception des travaux concernant le réseau humide (assainissement, séparatif de l’eau potable et de l’eau pluviale) a été effectuée le 25 juillet dernier.

Photo 1Les dernières touches à apporter à ce chantier d’envergure ont eu lieu avec le démontage des poteaux en bois, désormais inutiles. La finalisation de l’enrobé et les bordures autour des habitations clôtureront ces travaux.

Rappelons que la mise en réseaux séparatifs de l’eau potable et de l’eau pluviale est une mesure importante en terme de protection de l’environnement, puisque l’eau pluviale sera désormais directement acheminée dans l’Isère sans contact avec les eaux usées.

La mairie et les élus remercient chaleureusement les riverains pour leur patience durant cette longue phase de travaux : le quotidien d’une trentaine de familles Pierroises se voit amélioré – les risques de débordement et d’inondation sont désormais considérablement réduits en cas de pluies importantes.

Ces travaux bénéficieront également aux futures constructions qui pourront voir le jour dans ce quartier de Ramet puisqu’on prévoit la sortie de terre de nouvelles habitations d’ici deux ans. Cette future tranche de travaux sera également l’occasion d’achever la voirie à l’extrémité du chemin en Ramet, en bordure du Manoir.