Dimanche 29 novembre 2015, LA PIERRE offre son traditionnel repas de fin d’année à ses aînés

Vous pouvez cliquer sur chacune des photos de cet article pour les agrandir
groupe

repasIl y a un an, alors que le site internet de La Pierre n’avait que trois mois d’existence, j’écrivais dans ce même article que : La joie de vivre de nos aînés n’avaient rien à envier à celle de la jeune génération. Cela n’était pas que des paroles en l’air puisque cette année encore, les aînés de La Pierre sont arrivés nombreux à la salle des fêtes, décidés à bien manger et à festoyer. Nos aînés aiment toujours autant s’amuser, c’était le cas en 2014, et cela c’est encore vérifié  cette année !

luluCe dimanche 29 novembre 215, comme cela se fait partout en France à l’approche des fêtes, la municipalité de La Pierre a donc offert à ses aînés son traditionnel colis de Noël. Un colis que les anciens du village ont pu comme chaque année choisir sous la forme d’un repas de fin d’année, autour duquel comme l’a souligné monsieur le Maire dans son discourt, nous nous sommes retrouvé plus nombreux que l’année dernière, alors même que l’âge des anciens de la commune est passé cette année de 60 à 65 ans. Vu le taux de participation au repas, la preuve est définitivement faite que nos aînés aiment majoritairement se retrouver à la salle communal et faire la fête.

Les années se suivent mais ne se ressemblent pas ! groupe-musiciensEn effet, cette année, grâce à la présence d’un musicien au synthétiseur et de deux chanteuses talentueuses, nous avons pu chanter et même pour certains, hurler jusqu’à perdre le souffle. Il y en avait pour tous les goûts et tous les âges. Guinguette, musette, Madison, Twist, musique country et variété française, jusqu’à ce bon vieux, Johnny Hallyday qui, comme à son habitude, n’a pas manqué de mettre en chanson le feu à la salle. Tout c’est bien passé et, malgré la présence parmi nous de quelques chasseurs aguerris, personne n’a tiré… sur les canards ! canard

atableL’ambiance été bien là ! Il y en a quelques-uns qui ont beaucoup dansé, d’autres ont eu plus de mal à déverrouillés leurs articulations, mais une chose est certaine, tout le monde c’est bien amusé. Nous avons beaucoup ri aussi avec les blagues des un et des autres racontées au micro et, ainsi, nous avons traîner tout au long de l’après-midi autour de ce bon repas à l’ambiance chaleureuse. En début de soirée nous avons même pu manger une ravigotante soupe à l’oignon histoire d’échanger quelques derniers verres, avant de refermer les portes de la salle des fêtes à 22 heures.

madison2Réflexion personnelle : Un bon repas, quelques chansons, du bon vin qu’on partage, une équipe municipale intentionnée avec ces administrés, cela sent bon le bonheur, la joie, la ruralité, la liberté, l’égalité et la fraternité. À l’approche de ces fêtes de fin d’année gâchée par des événements bien malheureux, tout cela nous rappelle aussi combien il fait bon vivre à LA PIERRE, petit village champêtre Français…

coupe Jean De Palma

Ci-dessous, une petite vidéo juste pour rire
(Allumez le feu et sortez les fusils pour tirer les canards !)