10 décembre 2016 : le goûter de Noël de La Pierre

10decembre

Ce samedi 10 décembre, comme tous les ans au village, l’association pierroise « les pervenches » organisait dans la salle des fêtes le traditionnel goûter de Noël.

L’occasion est donnée une fois de plus aux anciens du village membre du club, de se rencontrer, de discuter, de se souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année puis, pour certains, de pousser la chansonnette et, s’il vous plaît ; à cappella ! Charmant après midi entre personnes sages et d’âge mûr certes, mais pas avares de sourire et de gentilles intentions. On notera cette année aux côtés du maire de La Pierre monsieur Jean Paul Durand, la présence de son Homologue monsieur Gilbert REYMOND de Le-Champ-près-Froges.

On soulignera aussi avec émotion et respect, la présence du couple : Huguette et Fernand Riondet, qui ont tenu à offrir le champagne à toute l’assemblée pour fêter leurs noces de palissandre (65 ans). Un couple vraiment admirable.

Entre les papillotes, les mandarines et, les petits discours de remerciement des un et des autres, nous avons bien sûr eu droit à aux traditionnelles bûches de Noël (chocolat et fraisier), deux valeurs sûres ! Bref, un gouter de Noël sympathique qui, je suis sûr, aura permis pour certains de couper joyeusement une partie de l’après-midi.

On peut remercier le club Les Pervenche qui entretient si bien les contact entre les anciens du village et, féliciter les mairies de  Le Champ-près-Froges et de La Pierre qui soutiennent les actions de cette association.  Quant à moi, simple témoin, venu cet après-midi prêter mon objectif pour fixer cet instant sur ce site communal, je ne peux que remercier tout ce beau petit monde pour le charmant accueil avec lequel je suis à chaque fois reçu.

Jean De Palma

Cliquez sur les images pour les agrandir