ISÈRE Adom Bien vivre à domicile

« Lorsqu’on est en perte d’autonomie, fragilisé par l’âge ou la maladie, ou tout simplement désireux de prendre soin de soi, trouver des informations sur les aides et les services dont on a besoin peut s’avérer complexe.

Pour faciliter la vie des usagers, le Département de l’Isère, avec le soutien de ses partenaires, a lancé IsèreADOM, dispositif comprenant un Numéro Vert gratuit, le 0800 38 00 38, et un site Internet, www.isereadom.fr.

Au coeur de ce dispositif, un annuaire recense les services d’aide à domicile, Points info autonomie, associations, artisans…qui interviennent pour adapter le logement, livrer des repas, aider au montage de dossiers, apporter un répit à l’aidant, etc. Les activités de prévention (ateliers et conférences sur la nutrition, le sommeil, l’activité physique adaptée…) sont quant à elles présentées sur une carte après avoir renseigné le code postal ou le nom de la commune.

Plus de 800 offres sont référencées dans l’annuaire. Cette base sera enrichie et mise à jour régulièrement par les prestataires eux-mêmes qui disposent d’un compte professionnel sur le site Internet.

Pour en savoir plus : www.isereadom.fr
Ouvrir le : le flyers pdf

 

 

Check Also

Saison 2018 musées intercommunaux

Gérés depuis 2016 par la communauté de communes Le Grésivaudan, les musées d’Allevard, de Pinsot …