Kiddy Crèche : Prochainement sur la commune de La Pierre

Kiddy Crèche, une réponse de plus pour la petite enfance !

Avec la contribution de Monsieur Jean-Paul Durand et des élus de la commune, une nouvelle micro-crèche de 10 places ouvrira ses portes à l’automne 2017, rue de la Mairie. A l’origine du projet, deux professionnelles de la petite enfance, Marjorie Fredon et Véronique Pouchot-Camoz, déjà dirigeantes de 3 autres Kiddy Crèches, deux à Crolles et une à Pontcharra.

Avec un concept : le bio et l’écologique jusqu’aux moindres détails.

Kiddy Crèche proposera une amplitude horaire de 7h30 à 18h30, 48 semaines par an avec une souplesse d’accueil formalisée par un forfait journalier.

Bio, écologique et bilingue

Au-delà du pratique, c’est la dimension bio et écologique qui caractérise le plus ce nouvel établissement. Repas bio, peintures sans solvant, mobilier éco-certifié, produits d’entretien naturels, couches écologiques, tout est pensé dans le respect de la nature et de l’environnement. « Nous souhaitons créer un cadre de vie le plus sain possible, à la fois pour les enfants et pour les équipes qui travaillent auprès d’eux », explique Marjorie.

Les inscriptions ont déjà débuté et quelques places restent à pourvoir. Les parents salariés peuvent même demander à leur entreprise de participer par la réservation d’un « berceau entreprise ». Côté encadrement, l’équipe sera constituée de professionnelles de la petite enfance expérimentées (éducatrice de jeunes enfants, auxiliaire de puériculture, animatrice titulaire du CAP petite enfance, ou assistante maternelle avec au minimum 3 ans d’expérience).

« Notre souhait est de recruter localement, dit Véronique. C’est le meilleur moyen pour que les personnes se sentent bien, et que cela rejaillisse sur les enfants et leurs parents. »

Les parents justement seront partie prenante de la vie de la micro-crèche. « Ils seront conviés pour des sorties, des activités, des petits-déjeuners… »

Et l’anglais ? Les enfants seront initiés à la langue de Shakespeare par une immersion ludique, autour de la vie quotidienne, des chants, des comptines… grâce à un partenariat avec « les p’tits bilingues », et notre intervenante de langue anglaise, Katie.

De plus, de nombreux intervenants extérieurs viendront ravir les futurs Kiddy Kids : baby cirque, conteuse, musique, etc… sans compter les partenariats avec les organismes locaux.

Service soumis à l’agrément de la Protection Maternelle et Infantile du Conseil Général. Éligible aux aides de la CAF et au crédit d’impôt, pour les particuliers et les entreprises.

Inscriptions, fonctionnement et tarifs, contactez Marjorie : 06 87 61 70 29

Recrutement, demandes de stages, fournisseurs et communication
contactez Véronique : 06 48 57 90 50
Kiddy Crèche – Rue de la Mairie – 38570 la Pierre