L’eau du village

L’eau du village

Concernant l’eau du village, c’est la commune de La Pierre qui gère l’approvisionnement.

Différentes sources sont captées au dessus de La Pierre pour y être acheminées. Des travaux d’amélioration ont été entrepris ces dernières années afin de pérenniser l’approvisionnement en eau de la commune en vue de son développement. L’eau de votre robinet est captée en amont de la commune, traitée aux ultra-violets et stockée en réservoirs. Elle est parfaitement potable, un laboratoire d’analyses agréé procède à des contrôles réguliers et vous le garantit !

Résultats des analyses en sortie de réservoir Le FERRAT prélèvement 2016 

Eau respectant les limites  et références de qualité fixées par l’arrêté du 11 janvier 2007 modifié par l’arrêté du 21 janvier 2010 pour les paramètres mesurés.

Pour plus d’informations, consultez le rapport d’analyse du 11/04/2017 en cliquant ici.

Résultats des analyses en sortie de réservoir VILLAGE prélèvement 2016 

Consultez le rapport d’analyse du 11/04/2017 en cliquant ici.

Quelle eau buvez-vous ? L’agence Régionale de Santé effectue les analyses. Qui sont ils ? leur rapport sur la commune de La Pierre.

On compte chaque gouttes !
Vous recevrez une facture annuelle pour votre consommation d’eau. Le relevé est effectué par notre employé communal en fin d’année civile. Le prix de l’eau est calculé au m3 et est déterminé par le Conseil Municipal, tout comme le tarif de l’assainissement. Il faut rajouter à ce tarif local les taxes départementales, régionales et syndicales