La base de loisirs intercommunale à La Terrasse ouvre son lac et sa plage le 19 mai

Gérée par Le Grésivaudan, la base de loisirs située à La Terrasse accueillera ses premiers visiteurs ce samedi 19 mai pour profiter des week-ends ensoleillés du mois de mai avant la pleine saison. Ces vacances d’été s’annoncent bien animées avec de nouvelles activités pour petits et grands !

La base de loisirs donnera le coup d’envoi de sa saison estivale ce samedi 19 mai avec une ouverture tous les week-ends et le lundi de Pentecôte de 11h à 19h. A partir du mercredi 6 juin, le site sera également accessible les mercredis, puis tous les jours à partir du samedi 23 juin.

La base de loisirs intègrent différents espaces :

  • La plage de sable fin où il est possible de se prélasser à l’ombre ou au soleil et son lac avec une baignade surveillée par des maîtres-nageurs sauveteurs.
  • L’aire de détente et son sous-bois aménagé sont accessibles gratuitement aux familles, aux pêcheurs et aux amateurs de navimodélisme.
  • Le snack pour se restaurer ou faire une pause gourmande en journée comme en soirée.
  • Le camping intègre 78 places en herbe et 8 chalets en bois de 4 ou 6 places chacun.

Une eau de baignade de grande qualité

Le lac de La Terrasse, alimenté exclusivement par la nappe phréatique, bénéficie d’une eau de baignade d’excellente qualité. Chaque année, les services de l’État, via l’Agence Régionale de Santé (ARS), effectuent un premier prélèvement avant le lancement de saison puis d’autres contrôles tout au long de l’été au rythme de une à deux fois par mois. Les analyses microbiologiques réalisées sur le site de La Terrasse par un laboratoire agréé font état, à chaque fois, d’une eau de bonne qualité, l’une des meilleures du département de l’Isère. Résultats consultables sur baignades.sante.gouv.fr

De nombreuses activités pour faire le plein de sensations cet été : 

Le parc aquatique AQUAFUN* est renouvelé avec un grand nombre de structures gonflables ainsi que l’animation BLOB JUMPING* qui consiste à sauter d’une passerelle de 6 mètres de hauteur pour atterrir sur un coussin géant et catapulter son camarade dans les airs.

Trois grandes nouveautés vous attendent :

  • Les AQUA BIM BIM* (grosses bouées électriques équipées d’un pistolet à eau)
  • Le PADDLE* (pratique originaire de Polynésie qui consiste à glisser sur l’eau debout sur une planche avec l’aide d’une pagaie)
  • ELFY PARK, la forêt enchantée qui ouvre ses portes dès le 19 mai et s’étend sur plus de 2 hectares dans le sous-bois (cabanes perchées, tyrolienne, balançoire géante, labyrinthe souterrain… raviront toute la famille (prix d’entrée et toutes les informations sur www.elfypark-isere.fr).

*Accessibles à partir du 23 juin et tarifs en supplément du droit d’entrée au lac

Tarif d’entrée au lac

Toutes les informations pratiques sur www.le-gresivaudan.fr

Check Also

Déclaration annuelle de ruches

Déclaration annuelle de ruches : Du 1er septembre au 31 décembre La déclaration de ruches …