LA PIERRE, 7 décembre 2014 – Un moment de convivialité très apprécié !

LA PIERRE, 7 décembre 2014 - Un moment de convivialité très apprécié !

entre?eIl est environ 11 h 30, la salle des fêtes est apprêtée, le traiteur fait sa mise en place, l’équipe municipal est en plein préparatif et déjà, un petit groupe de personnes d’humeur joyeuse s’approche de la mairie.

Nous sommes dimanche 7 décembre et cette journée n’est pas ordinaire

En effet, comme cela se fait partout en France en cette période de fin d’année, la commune offre à ses plus anciens administrés son colis de Noël, que les pierrois ont aussi la possibilité de choisir sous la forme d’un repas de fin d’année. À en croire l’organisation des tables, les anciens de La Pierre ont été nombreux à choisir de faire le déplacement. Il va y avoir du monde et le repas d’aujourd’hui aura plus l’air d’un véritable banquet !

rireIl faut dire que ce moment de convivialité est attendu et très apprécié. Cela permet à certains de se retrouver, à d’autres de prendre des nouvelles et, pour ceux qui ont l’habitude de se voir au quotidien,  ce jour est aussi l’occasion de se s’amuser en toute simplicité. Rien de bien extraordinaire certes, mais ces regards amicaux, ces sourires qui se croisent, ces poignées de mains, longues et sincères qui s’échangent, ces bises et ces accolades, en disent long sur le plaisir que ces gens éprouvent à la simple idée de passer un après-midi ensemble…

Le micro installé pour l’occasion donnera à certains l’envie de pousser la chansonnette, d’autres en profiteront pour nous lâcher quelques attendrissants canards, alors que certains encore viendront nous raconter une blague ou deux, juste comme ça l’air de rien. Ainsi se déroulera le repas, dans une franche ambiance de camaraderie et de rigolade. Dans l’après-midi, nous aurons pour le plus grand fou rire de tous, la joie de recevoir en pleine figure un lancé de papillotes des mains même d’un père Noël euphorique et oh combien sympathique, accompagné d’une maman Noël hyperactive dans le genre super mamie au corps bodybuildé, à mi-chemin entre Superman, Super Mario et l’homme-araignée !.

Que les mauvais pensant qui prétendent qu’à un certain âge
on ne sait plus s’amuser en avalent leurs langues !

Père Noêl et maman Noêl Les anciens, question humour et joie de vivre, n’ont rien à envier à la jeune génération. Passer un après-midi en leur compagnie est un véritable plaisir et un remède efficace contre la morosité. Nous n’avons vu personne rester la tête penchée en avant, le regard perdu sur un écran de téléphone. Les anciens savent menu-cartoncommuniquer directement avec les êtres humains et, sacré bon dieu, “que leur connexion est rapide !”

Parmi les convives du jour, on aura remarqué la présence des deux frères Josèph et Christian Veujoze, deux anciens travailleurs handicapé ayant vécu durant 21 ans sur la commune, Noël Charlon le doyen du repas, ainsi que la présence de tous les élus municipaux venu chacun accompagné de leur conjoint.

Que raconter de plus sur cette gentille après midi, si ce n’est que rien n’a manqué et que le repas a plu au plus grand nombre.  On peut saluer au passage le dévouement du personnel de mairie, le travail des enfants du TAP qui ont réalisé la décoration du sapin de Noël et réalisé  chacun des menus (ci-contre à droite). A souligner également la gentillesse des conseillers municipaux à l’égard de chacun des convives.

Bonne ambiance, bon repas et, bon petit goût d’on va tous y revenir…

Jean De palma