Le père Noël est venu à la cantine de La Pierre pour compter les enfants sages


Cette année, comme toutes les précédentes, le père Noël est allé faire un tour du coté de La Pierre. Quoi de mieux pour compter le nombre d’enfants sages, que de frapper directement à la porte de la cantine, afin de les rencontrer, et deviner instantanément les maisons où les rennes devront s’arrêter.

Évidement, la tournée 2018 du père Noël sera aussi rude que d’habitude puisque, comme à l’accoutumée, tous les enfants lui ont déclaré avoir été aussi sages que des images…

Après un repas amélioré pour marquer l’approche des fêtes, les enfants, en plus des cadeaux que le père Noël à apporter pour l’école, on eu droit à des chocolats. Il y a fort à parier que ces friandises, offerts de la main même du père Noël, ont un goût particulier que les plus de 10 ans ne peuvent pas connaitre. Probablement le goût de l’insouciance, de la magie de Noël ou quelque chose comme ça…

On notera sur la vidéo, que les cheveux du père Noël auraient besoin d’un bon coup de peigne ! Alors les enfants, en plus du verre de lait et du biscuit que vous avez l’habitude de lui offrir, pensez à poser un peigne au pied de votre sapin, pour que le père Noël puisse aussi se recoiffer. Au petit matin, je suis sûr que vous retrouverez quelques cheveux blancs comme du coton sur le peigne. À bon entendeur…

Vous pouvez voir la vidéo (6minutes) en cliquant ici

Check Also

Repas des anciens de La Pierre le 2 décembre 2018

Au premier plan sur la photo Yvette Manquat née en 1927
, Maurice Liaud Dubois né …