Les lignes Estibus et Navettes des 2 rives reprennent du service cet été

Estibus2016Comme chaque été, les Transports du Grésivaudan met en place des lignes saisonnières à destination des stations de montagne, des lacs et piscines de la vallée.

Les lignes Estibus G70 Uriage – Chamrousse et G32 sur le plateau des Petites Roches fonctionneront dès le 25 juin.

Les autres lignes Estibus et les Navettes des 2 rives entreront en service le 6 juillet. Elles circuleront jusqu’au 28 août pour un prix mini !

 

Rejoignez les sommets à prix mini avec les lignes Estibus

 

Durant tout l’été, les Estibus vous conduisent en montagne dans les stations de Chartreuse et de Belledonne et vous donne accès à toute une palette d’activités : randonnée, VTT, parapente, visites, festivals ou simplement détente. Lors de la montée dans le véhicule, les vélos et les parapentes peuvent être chargés dans le car.

Ces navettes sont accessibles au prix de 1 € l’aller-retour ou gratuites pour les abonnés des Transports du Grésivaudan et de Transisère (zones A et B) ainsi que pour les détenteurs des abonnements domicile-travail des trains TER.

 

5 lignes sont mises en service cet été :

Ø  La G23 entre Crêts-en-Belledonne (Saint-Pierre d’Allevard) et le Super Collet en passant par Allevard du 6 juillet au 28 août, tous les jours.

Ø  La G25 qui relie Allevard au Pleynet (7 Laux) en passant par Pinsot et La Ferrière du 6 juillet au 28 août, tous les jours.

Ø  La G32 sur le plateau des Petites Roches du 25 juin au 28 août. Elle relie les communes de Saint-Pancrasse, Saint-Hilaire du Touvet et Saint-Bernard du Touvet. Cette ligne fonctionnera les week-end du 25 juin et du 2 juillet puis tous les jours à partir du 6 juillet.

Ø  La G63 entre Crolles et Prapoutel (7 Laux) du 6 juillet au 28 août. Elle dessert les communes de Crolles, Villard-Bonnot, Froges, Champ-Près-Froges et Les Adrets.

Ø  La G70 relie Uriage à Chamrousse du 25 juin au 28 août, tous les jours jusqu’au Plateau de l’Arselle (centre équestre).

 

Le service + : le ticket Estibus donne droit à des réductions sur certaines activités en montagne et notamment sur les remontées mécaniques des stations des 7 Laux (Prapoutel et Pleynet), du Super Collet et de Chamrousse.

 

Á noter : dans le massif de Chartreuse, les Funi-découvertes sont à nouveau d’actualité cet été avec un tarif spécial incluant le transport en funiculaire et la circulation en Estibus (ligne G32) ainsi qu’une activité touristique sur le plateau (+ d’infos auprès de l’Office de Tourisme du plateau des Petites Roches).

 

Où acheter son billet Estibus ?

Si vous ne disposez pas d’un abonnement aux Transports du Grésivaudan, à Transisère ou aux trains TER (Illico mensuel ou annuel), alors vous devrez acheter votre ticket auprès du conducteur.

Attention, les groupes de 10 personnes ou plus sont priés de réserver leur trajet au minimum une semaine avant par mail :contact@tougo.fr (dans la limite des places disponibles).

 

Gratuit ! Les Navettes des 2 rives

Les Navettes des 2 rives circulent du 6 juillet au 28 août dans la plaine du Grésivaudan et desservent gratuitement la base de loisirs de La Terrasse, la piscine municipale de Saint-Vincent de Mercuze ainsi que le Centre Nautique Intercommunal (CNI) à Crolles.

 

Les véhicules marquent des arrêts en rive droite et rive gauche sur les communes de Pontcharra, Le Cheylas, Goncelin, Tencin, La Terrasse, La Pierre, Champ-Près-Froges, Froges, Villard-Bonnot, Crolles, Bernin, Lumbin, Le Touvet, Saint-Vincent de Mercuze, La Flachère et La Buissière.

4 rotations par jour assurent la desserte de ces communes et des points de baignade. Chacun peut ainsi choisir l’horaire qui lui convient le mieux et changer de lieu selon ses envies.

 

Attention : le Centre Nautique Intercommunal à Crolles sera fermé à partir du 22 août. L’arrêt CNI ne sera donc pas desservi durant la dernière semaine d’août. La piscine municipale de Pontcharra est fermée tout l’été.

 

Des dépliants Estibus et Navettes des 2 rives avec les horaires, les activités et les offres tarifaires sont disponibles dans les mairies, les offices de tourisme et autres points d’informations du Grésivaudan ou ici.

 

Dépliant Estibus

Navettes des 2 Rives

Besoin d’un renseignement ou d’une info pratique ?

RDV sur www.tougo.fr

ou par téléphone au 0 800 941 103 (numéro vert, service et appel gratuits)