L’UICG présente les activités culturelles proposées pour la prochaine rentrée universitaire 2017-2018

L’UICG, Université Intercommunale du Grésivaudan « Le savoir pour tous près de chez soi »., créée en 2010, permet au plus grand nombre de personnes d’accéder à la connaissance et partager la culture en organisant des enseignements proches des lieux d’habitations, en répartissant les lieux de rencontre sur tout le territoire et en diversifiant ses formes et son contenu (Cours, Ateliers, Conférences, Visites, Publications…).

Elle présente actuellement sa brochure avec les cours et activités culturelles proposées pour la prochaine rentrée universitaire 2017-2018.

De nombreux autres cours et activités, dans des domaines divers (Lettres, Sciences, Arts…) sont également proposés dans les communes environnantes.

Les points importants :

• La matinée d’ouverture de la nouvelle saison se déroulera le 23 septembre à l’Espace Aragon à Villard-Bonnot, pour découvrir  l’organisation de l’UICG, le nouveau programme et faire connaissance avec certains professeurs.
  • Les inscriptions se font dès le mois de Juin sur le site www.uicg.fr, par courrier à UICG  Espace Aragon (19bis boulevard Jules Ferry, 38190 Villard-Bonnot) ou lors des forums et de la journée d’ouverture du 23/09

En soutien à cette démarche à vocation intercommunale, l’UICG sollicite les communes du Grésivaudan afin de présenter son activité dans leur prochain bulletin municipal (ou autre media…)  La commune de La Pierre répond à cette attente en publiant cette page de présentation sur son site web.

Ouvrir la brochure d’information de l’UICG (format PDF) en cliquant ici

Aller sur le site de l’UICG