Ma ligne 6200 j’y tiens !

Ma ligne 6200 j’y tiens !Rappel : Le Conseil Général a décidé lors de la commission permanente du 18 avril 2014 de restructurer l’offre du réseau Transisère.

Le territoire du Grésivaudan est sévèrement impacté par des modifications et des suppressions de lignes qui seront effectives au mois de septembre 2015. C’est le cas de la ligne 6200, de plus en plus fréquentée ces derniers mois par des salariés, des étudiants, des usagers de nos communes qui vont se retrouver sans aucune solution à la hauteur de leurs besoins de déplacement.

Le collectif contre la suppression de la ligne 6200 ne baisse pas la garde !

L’ordre du jour de la réunion du le 1er avril dernier les axes de réflexion et d’action pour les semaines à venir étaient les suivants :

• Contacter le Conseil Départemental nouvellement élu pour défendre le maintien de la ligne 6200 dans sa version actuelle : accès à l’agglomération sans correspondance et service le dimanche.
  • Avec le Conseil Départemental encore, collaborer au travail d’ajustement des horaires des services de l’Express 2. Des dessertes pourraient s’intercaler entre celles de la ligne 6200 pour un service optimal.
  • Poursuivre le travail engagé avec la Communauté de Communes pour l’amélioration des dessertes dans le cadre de la restructuration du réseau du Grésivaudan actuellement à l’étude (G62).

Le collectif de défense et de promotion des transports collectifs est ouvert à toutes les volontés citoyennes soucieuses d’un service public des transports adapté aux besoins des usagers de la rive gauche, notamment entre Goncelin et Champ.

N’hésitez pas à contacter la mairie de la Pierre au 04 76 71 38 95 pour nous rejoindre ou pour avoir plus d’informations. Ce collectif est constitué d’usagers des lignes 6200/Express2 et d’élus des communes de Champ près Froges, La Pierre et Tencin.