Nouveau ! Le Département et Le Grésivaudan lancent une platetorme de stages d’observation sur Internet

Le Département de l’Isère et la communauté de communes Le Grésivaudan se mobilisent en faveur de l’égalité des chances dans l’orientation scolaire et professionnelle.

Ils proposent une plateforme d’offres de stages d’observation sur Internet destinée aux collégiens et lycéens. Ce nouvel outil a été lancé le vendredi 24 mars au collège Marcel Chêne à Pontcharra, en clôture du forum des métiers.

Bienvenue à gresivaudan.monstage.fr, le site Internet qui met en relation les collégiens et lycéens du Grésivaudan avec des professionnels souhaitant les accueillir dans le cadre d’un stage d’observation.

Pourquoi ?

L’objectif est de permettre aux jeunes de trouver plus facilement un stage d’observation. Il s’agit de leur proposer une offre de métiers diversifiée pour qu’ils aient le choix dans leur première approche du monde professionnel.

Pour qui ?

Ce site Internet est destiné à tous les jeunes scolarisés dans un collège ou un lycée situé sur le territoire du Grésivaudan.

Il s’adresse également aux professionnels, quelle que soit leur activité, prêts à déposer une ou plusieurs offre(s) de stage d’observation sur la plateforme Internet. Les participants offrent ainsi l’opportunité à un jeune de découvrir un métier à leurs côtés et pourquoi pas susciter des vocations ! Déposer une offre de stage c’est aussi valoriser son activité et être acteur de son territoire tout en s’inscrivant dans un réseau.

Comment ?

Rendez-vous sur http://gresivaudan.monstage.fr, rubrique « Proposer un stage » pour les professionnels ou rubrique « Trouver un stage » pour les jeunes.

Le +

Une boîte à outils est disponible sur le site proposant des conseils pratiques (bien rédiger sa lettre de motivation et son rapport de stage, préparer son entretien, la réglementation…). À découvrir, également, les témoignages de plusieurs stagiaires et des retours en images (photos et vidéos) sur des stages déjà effectués.

télécharger la fiche d’information PDF