Un nouveau service objectif, gratuit et personnalisé pour devenir propriétaire en toute sécurité.

L’ADIL 38 propose aux futurs propriétaires de réaliser sans qu’ils aient besoin de se déplacer un 1er diagnostic qui leur permettra de connaitre leur capacité d’achat avant tout engagement.

Un juriste de l’ADIL établit au regard des renseignements fournis par l’internaute un diagnostic simplifié et lui transmet les résultats de la simulation financière par mail. Ce diagnostic financier permet de déterminer le budget que le ménage peut consacrer au financement de son projet, compte tenu de ses ressources, de sa composition et du type de projet retenu.

Ce diagnostic de financement n’est qu’une première approche simplifiée, pour aborder plus dans le détail et de manière personnalisée les différents aspects du projet (l’ensemble des dépenses : impôts taxes, charges… et l’ensemble des aides mobilisables : prêt d’action logement, aides des collectivités…) un RDV avec un juriste de l’ADIL est conseillé.

Accéder au service :
Vous avez un projet d’accession: Remplissez le formulaire en ligne et un conseiller de l’ADIL vous contactera dans un délai de 5 jours ouvrés pour vous communiquer votre étude simplifiée de financement.

Prendre RDV :
ADIL 38
2 boulevard Maréchal Joffre
38 000 Grenoble
04.76.53.37.30