Oyez ! Oyez ! Venez écouter le crieur public de La Terrasse

Chargés de porter la parole des autorités municipale ou royale, ou encore les ordres, les règlements et, les potins de l’époque, le crieur public issu essentiellement du petit peuple, tenait un rôle central. Plus que de simples agents administratifs, ils étaient des éléments clés de la politique du Moyen-Âge. Exerçant un métier de parole au service du pouvoir dans une France majoritairement illettrée, le crieur était un homme respecté. Associé à tout un folklore médiéval, le crieur ressemblait davantage aux troubadours qui animaient les rues à cette époque.

Oyez ! Oyez ! Venez écouter le crieur public de La Terrasse
Revivez quelque instants cette cet époque ou
le crieur était le seul porteur de nouvelles du peuple.

Pour nous, pour vous, pour s’entendre, il criera à La Terrasse les :crieur public

• Vendredi 6 février de 15h30 à 16h
• Vendredi 6 mars de 15h30 à 16h
• Vendredi 10 avril de 15h30 à 16h
• Vendredi 15 mai de 15h30 à 16h
• Vendredi 3 juillet de 15h30 à 16h

Ne manquez pas de venir l’écouter !

Vous pourrez lui transmettre vos messages par mail : lechaudronambulant@gmail.com ou de les déposer dans la boite prévue à cet effet juste avant la criée.

Information et demande d’inscription à la newsletter : bienvenue@mairie-laterrasse.fr
Site web de la mairie : www.mairie-laterrasse.fr
plan d’accès :