Présentation des animations organisée par Le Grésivaudan jusqu’à la fin de l’année 2018

Chère amis, chère Pierrois et chères internautes de notre belle vallée, veuillez trouver ci-dessous le programme des animations que Le Grésivaudan organise jusqu’à la fin de l’année en partenariat avec l’AGEDEN. Il s’agit de tous les rendez-vous (gratuits !) portant sur la rénovation énergétique et destinés aux habitants du territoire qui souhaitent être accompagnés dans leurs projets.

Parmi ces rendez-vous, 4 rencontres à ne pas manquer :

CONFÉRENCE « PLEIN FEUX SUR LE CHAUFFAGE AU BOIS » aujourd’hui (mercredi 7 novembre) à 20h en mairie de Pontcharra

Pourquoi remplacer sa vieille cheminée ou son vieux poêle à

bois ? Quelles sont les aides ?

Quelles sont les techniques d’allumage innovantes ?

Participez au quiz et posez toutes vos questions en direct.

ATELIER DE BONNES PRATIQUES DU CHAUFFAGE AU BOIS – Mardi 11 décembre à 18h30 à Crolles (siège de la communauté de communes, 390 rue Henri Fabre)

Comment optimiser votre appareil et améliorer la combustion des bûches ou granulés ?

BALADES THERMOGRAPHIQUES

MERCREDI 28 NOVEMBRE – 19H00 à SAINT-NAZAIRE-LES-EYMES – salle Cartier-Millon

MERCREDI 12 DÉCEMBRE – 19H00 à LAVAL – salle Bedina

Caméra au poing, venez vous initier à la thermographie avec un conseiller énergie – animateur.

Possibilité d’emprunter un thermo-kit.

Sur inscription www.infoenergie38.org ou 04 76 14 00 10.

Ouvrez la fiche d’information en cliquant ici