Rendez-vous en station de ski pour 1€

skibus

Avec SKIBUS, partez vers les sommets de toutes les
stations de skie de la région pour seulement 1 € !

Laissez-vous tenter par l’appel de la montagne et profitez des Skibus pour rejoindre les stations du Gre?sivaudan. Pour le sixie?me hiver conse?cutif, la communaute? de communes propose aux amoureux de la glisse de rejoindre les sommets en empruntant des navettes saisonnie?res pour 1 € l’aller-retour.

7 lignes Skibus sont mises en service au départ de Pontcharra, Allevard, Crolles, Goncelin, Villard-Bonnot et Uriage à destination du Collet d’Allevard, de l’espace nordique du Barioz, des Sept-Laux (Le Pleynet et Prapoutel) et de Chamrousse. Les navettes Skibus circuleront à partir du 20 décembre sur l’ensemble des lignes, à savoir G23, G24, G25, G63 , G64, G67 et G70, ou plus tôt en cas d’enneigement exceptionnel. Á noter que la ligne G23, au départ de Pontcharra et à destination du Collet d’Allevard, passe par Détrier, La Rochette et Arvillard, côté Savoie.

Un service économique et pratique : Accéder aux Skibus au prix de 1€ l’aller-retour ou en accès libre pour les abonnés des Transports du Grésivaudan et de Transisère ainsi que les détenteurs des abonnements domicile-travail pour les trains TER. Ces navettes saisonnières fonctionnent 7 jours/7 pendant les vacances scolaires. En dehors des vacances scolaires, elles circulent les week-ends mais aussi les mercredis sur certaines lignes.

Le service plus ! votre contremarque ou billet unitaire vous permet de bénéficier de réductions en station : profitez en solo du tarif groupe aux Sept-Laux, – 15 % sur les forfaits au Collet d’Allevard, -20% sur le skipass 1 journée ainsi que sur les 4h consécutives à Chamrousse et des prix déjà minis à l’Espace Nordique du Barioz/Le Grand Plan. Notez également qu’à Chamrousse, Les 7 Laux et au Collet d’Allevard, les usagers des Skibus ont la possibilité de déposer leurs chaussures dans des casiers pour la journée, dans la limite des places disponibles.

Où acheter son billet Skibus ? Si vous ne disposez pas d’un abonnement aux Transports du Grésivaudan, à Transisère ou aux trains TER, alors vous devrez acheter votre ticket auprès du chauffeur.?Attention, les groupes de dix personnes ou plus sont priés de réserver leur trajet (dans la limite des places disponibles), au minimum une semaine avant, par mail : transports@le-gresivaudan.fr

Les Skibus font chaque hiver le plein de voyageurs : La fréquentation des Skibus ne cesse d’augmenter : elle est passée de 4000 usagers (8000 trajets) comptabilisés lors de la première saison 2009- 2010 à 17 500 (35 000 trajets) l’hiver dernier. Sur la saison 2013-2014, ce transport collectif a évité le rejet de 74.86 tonnes équivalent CO2 dans l’atmosphère soit environ 7000 trajets en voiture économisés. Ce service représente un investissement de près de 150 000€ chaque année pour la communauté de communes.

Nouveau ! : 5 bus du Grésivaudan habillés aux couleurs de nos montagnes. Loisirs, bien-être, évasion ou sport, les motivations ne manquent pas pour profiter des activités de montagne. Pour donner envie à tous de prendre de la hauteur et de s’oxygéner, été comme hiver, cinq bus du réseau des transports du Grésivaudan ont été relookés par Le Grésivaudan pour promouvoir nos montagnes et présenter un échantillon des activités que l’on peut y pratiquer. C’est également l’occasion de promouvoir les services de transports saisonniers proposés par Le Grésivaudan pour monter en station à savoir les Skibus en période hivernale et les Estibus l’été.? Les véhicules portant cette livrée évènementielle circulent sur les lignes régulières G61 (Inovallée-Le Touvet), G62 (Bernin-Goncelin) et G20/G21 (Allevard-Pontcharra).

Besoin d’un renseignement ou d’une info pratique ?
RDV sur : www.transportsdugresivaudan.fr
ou par télephone au : 0 810 12 12 33 (prix d’un appel local depuis une ligne fixe sauf surcoût imposé par certains opérateurs de téléphonie)

Plus d’info sur les lignes et horaires ici

Nacima YAKOUBEN – Chargée de communication