VENEZ DÉCOUVRIR L’ITINÉRAIRE CYCLABLE entre Tencin et Goncelin

Flyer de l'évènement Un itinéraire cyclable vient de voir le jour entre Tencin et Goncelin permettant aux cyclistes d’éviter de rouler sur la Départementale 523.

Un revêtement adapté aux vélos de route a été posé sur un chemin de 3,5 km déjà existant entre les 2 communes. Un chemin de 1km sur la commune de Pontcharra a également été aménagé. Il est désormais possible de circuler à vélo et en sécurité entre Tencin et Pontcharra, le long de la voie ferrée.

Cet itinéraire, cofinancé par Le Grésivaudan ( à 70%) et le Département (à 30%) sera officiellement inauguré le samedi 2 juin à 16h30 derrière la gare de Goncelin.

A cette occasion, de nombreuses animations grand public et gratuites seront proposées dès 13h30 :

• Découverte de l’itinéraire cyclable entre Tencin et Goncelin accompagné par un animateur. Départ toutes les 1/2h de la gare de Goncelin
  • Atelier diagnostic et réparation de votre vélo
  • Tests de vélos à assistance électrique.

Soyez nombreux au rendez-vous !

BON A SAVOIR :

Le Grésivaudan donne un grand coup de pédale pour renforcer la pratique du vélo sur son territoire.

Pour que le vélo devienne un moyen de déplacement à part entière, la communauté de communes a défini un schéma directeur des itinéraires cyclables permettant de relier les communes aux zones d’activités, aux gares, aux plans d’eau et à certains équipements communautaires.

Un jalonnement des pistes cyclables a ainsi été réalisé. L’installation des panneaux signalétiques est en cours de finalisation. Un plan du réseau cyclable sera disponible à la rentrée de septembre.

Vous pouvez ouvrir et télécharger en ici, le Flyer de l’évènement