Vide grenier de La Pierre

Il est courant sur notre région, de voir les brocantes et autres vides greniers du mois d’octobre se terminer sous la pluie. Heureusement pour les exposants et les visiteurs, cela n’aura pas été le cas cette année pour le vide grenier de La Pierre. En effet, même si le soleil a joué toute la journée à cache-cache avec les nuages, la brocante a pu se dérouler sans encombre et les parapluies s’il y en avaient à vendre sont probablement restés sur les stands.

Comme à l’habitude, les enfants on put se débarrasser de leurs vieux livres, de leurs vieux jouets ou encore de leurs vêtements devenus trop petit et, ainsi se constituer un peu d’argent de poche que probablement ils dépenseront avant l’arrivée des fêtes de fin d’année. Les stands tenu par les adultes, quant à eux plus largement achalandés, nous permettent aisément d’imaginer que chacun des visiteurs aura au moins pu y trouver l’objet qui ne le fera pas rentrer bredouille.

Ce vide grenier, qui tient en totalité dans la petite cour de récréation de l’école primaire a quoi qu’on en dise le mérite d’apporter un peu d’animation au village de La Pierre. De plus, grâce à la vente de gâteaux, boissons, et autres friandises vendues sur place, ce petit événement permet de faire rentrer un peu d’argent dans la caisse de l’association « Les Ptits Pieds Rois » l’organisatrice de cet événement. De l’argent qui sera bien investi puisqu’il permettra à cette association de continuer à proposer en cours d’année des activités aux enfants.

Comme quoi, les plus petits évènements peuvent parfois servir les plus nobles causes…

Cliquez sur les photos pour les agrandir

Jean de Palma