Un bon début pour le marché de la place Hervé Durand

File d'attente au stand Le Zèbre à poids

Il y a maintenant deux semaines que le marché de La Pierre s’est installé sur la place Hervé Durand.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les efforts déployés pour le mettre en place ont payé ! La clientèle est comme nous le pensions bien au rendez-vous . Nathalie, notre première commerçante, est absolument ravie ! Il semblerait que l’on soit sur le chemin de la réussite. À ce propos, le choix du jour et des horaires y est probablement pour beaucoup. Tous les mercredis de 17 h 30 à 20 h semble avoir fait mouche !

La seule petite ombre au tableau est peut-être l’attente pour être servie. Celle-ci proviens du fait que Nathalie, la seule marchande sur la place, est aussi seule pour s’occuper de son stand. Cela provoque une file d’attente mais, on peut compter sur la sympathie des Pierrois que nous remercions pour leur patience. Bien évidemment, nous remercions aussi Cécile Truc-vallet pour sa production de pain local réalisé à base de farine bio et levain pur, cuit au four à bois. (Le Pain du bout de la terre) vendu par Nathalie (Le Zèbre à Poids).

Sans ces quatre entreprises le marché ne serait encore qu’un projet !

On peut remercier aussi le camion Vicky-Pizza et la brasserie L’ivresse des sommets de Goncelin pour leur présence exceptionnelle sur le marché, le jour de son ouverture le 26 mai dernier. Cela a contribué à rendre l’évènement un tant soit peu attractif et à attirer plus de monde. Leur absence pour cette deuxième édition du marché nous faisait craindre une forte baisse de fréquentation. Une crainte d’ailleurs accentuée par la météo nuageuse et incertaine de ce mercredi 2 juin. Heureusement, les Pierrois ont bien compris que leur présence est importante pour l’avenir de ce marché. Ils ont bien joué le jeu en venant suffisamment nombreux. Le signal ainsi envoyé à la mairie est limpide. Ce marché, les Pierrois le désirent et ils l’attendent !

Ci-dessous, Cécile Truc-vallet venue apporté son pain

Le pain du bout du monde
Le pain du bout de terre est pour le moment présent sur le marché un mercredi sur deux

Parmi les questions que se posent les villageois, il en est une qui revient très souvent. Celle-ci consiste à savoir si d’autres commerçants viendront étoffer ce marché. À cette question, la réponse ne laisse aucun doute. Oui, il y aura bientôt d’autres commerçants sur ce marché ! Cela dit, le marché de La Pierre est en cours de construction, et nous prenons notre temps pour sélectionner les commerçants. Nous souhaitons créer un marché constitué de producteurs fermiers, et cela, autant que faire ce peut. À défaut, nous choisirons aussi des revendeurs proposant de la marchandise locale de bonne qualité, et a des tarifs raisonnables. Nous sommes très regardants sur ce point alors, il nous faudra un peu de temps pour étoffer correctement ce marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *