Apéro sur la place du Marché

Spread the love

Le  marché du 18 octobre était un rendez-vous un peu spécial ! 

En effet, face au faible chiffre d’affaires réalisé par certains commerçant qui animent la place Hervé durant depuis un an, il était urgent d’interpeler la population pierroise qui selon les chiffres, ne s’arrête que trop rarement sur le marché. 

Afin d’informer le public sur l’importance que peut avoir leurs visites et leurs achats sur la place Hervé Durand, la mairie a décidé d’offrir un apéro à tous les visiteurs du marché le mardi 18 octobre. C’était l’occasion de se retrouver, de parler ensemble des difficultés rencontrées par les commerçants et la mairie concernant le maintien de ce rendez-vous hebdomadaire. 

Malgré les efforts de chacun, le marché de La Pierre perd son fromager, dont le chiffre d’affaires trop faible produisait un bénéfice tout juste capable de rembourser les frais de leur présence sur la place Hervé durant. De même, le marché a perdu le stand du petit producteur de vin, qui n’arrivait pas également à tirer son épingle du jeu. 

La Mairie et ses conseillers sont particulièrement inquiets pour la suite. 

En effet, la présence de ce marché à La Pierre est importante pour dynamiser le village, et faire que les pierrois toutes générations confondues se voient, se parle et tissent des liens. Sans un rendez-vous régulier comme le marché, le village s’endort et n’a plus de vie ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *