Fête des voisins, un rendez-vous sans soleil mais avec joie et bonne humeur !

Hier au soir 2 juin 2023, même si le soleil n’était pas présent pour égayer la soirée, les pierrois n’on pas laissé la pluie et les orages leur gâcher la fête. 

Déterminé à partager un repas en plein air et se retrouver pour la fête des voisins, c’est sous le préau dans la cour de récréation de l’école que tout le monde c’est retrouvé, chacun emmenant comme le veut la tradition de quoi boire et manger. Très rapidement, les tables se sont remplies des spécialités culinaires de chacun. 

Quiches, tourtes, salades, charcuteries, gâteaux de ménage et autres clafoutis, il ne manquait aucun de ces ingrédients qui caractérisent si bien la Fête des voisin. Une fête d’origine bien française, crée en 1999 au 17 rue Vernier dans le 17ème arrondissement de Paris par : Atanase Périfan, dirigeant de l’association  » Paris d’amis  » pour renforcer les liens de proximité et se mobiliser contre l’isolement.

Nommé au début « Immeubles en fête« , cette fête est devenue une véritable tradition et a était rebaptisé au fil du temp en Fête des voisins.

Le ciel gris de ce vendredis soir n’a pas entamé la bonne humeur des pierrois.

On remercie la présence Lauranne de « L’au à la bouche », qui n’a pas manqué de nous gâter en apportant deux de ses grands plateaux de composition apéritifs dont elle a le secret, Serge Durand qui ne compte jamais son temps pour veiller au bon déroulement technique des festivités ainsi que l’association du comité des fêtes de La Pierre « LaPierre’Kiroul », instigatrice de ce chouette rendez-vous.

Merci enfin à tous les voisins pour leur sympathique présence. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *