Le village de La Pierre

Le village de La Pierre est situé au pied de Belledonne avec une vue imprenable sur le massif de la Chartreuse.

La Pierre est un village vivant, qui marie avec sérénité ses vestiges du passé et sa qualité de vie moderne.

Le passé du village vous le côtoyez quotidiennement : le manoir de Veaubeaunnais, le château médiéval (privé et habité), l’église du XVIIIème siècle, sans compter les nombreux lavoirs qui parsèment les rues et chemins. La structure du village, qui s’étend en hameaux sur 392 hectares est caractéristique de la campagne avec ses rues étroites. Vous serez bientôt familiers des quartiers tels que Le Nan, la Plantée, le Touillon, En Ramet, La Perrière ou Veaubeaunnais.

L’environnement champêtre de La Pierre  est particulièrement apprécier par les 570 habitants du village. Nous espérons que vous aussi vous l’apprécierez. Les habitants de La Pierre se nomment les Pierrois. La Pierre est un village actif qui compte une école et des services associés, plusieurs associations, ainsi qu’un marché situé au centre du centre du village, encours de développement depuis le 26 mai 2021.

Le village dispose de tous les services de communication indispensable. Vous ne risquez donc pas, où que vous soyez sur la commune, de manquer de réseau mobile et autres connexions à internet. Avec la fibre en cours d’installation, les flash-infos de la mairie envoyé aux Pierrois par mail, et ce site internet mis en ligne en 2014, LA PIERRE s’inscrit aussi dans l’ère du numérique.

Page mises à jour le 22 septembre 2021