L’eau potable du village

Concernant l’eau du village, c’est la commune de La Pierre qui gère l’approvisionnement.

Différentes sources sont captées au dessus de La Pierre pour y être acheminées. Des travaux d’amélioration ont été entrepris ces dernières années afin de pérenniser l’approvisionnement en eau de la commune en vue de son développement. L’eau de votre robinet est captée en amont de la commune, traitée aux ultra-violets et stockée en réservoirs. Elle est parfaitement potable, un laboratoire d’analyses agréé procède à des contrôles réguliers pour vous garantir une eau de bonne qualité  !

Vous pouvez lire ou télécharger les dernier résultats d’analyses (prélèvement mars 2019) en cliquant le bouton ci-dessous.

Ouvrir le document PDF

L’eau que vous buvez est surveillé par CARSO, un réseau de laboratoires d’analyse des eaux sur l’ensemble du territoire national. Il effectue régulièrement la surveillance de l’eau en faisant des prélèvement sur deux point différent à la pierre, mais jamais au même endroit deux fois de suite.