Collecte des déchets ménagés

C’est la communauté de communes du Grésivaudan, qui est en charge de la gestion et des collectes des déchets sur notre commune. Les camions de collecte des déchets sillonnent les rues du village deux fois par semaine.

Le lundi matin – Entre 4 et 11 heures, c’est la collecte des ordures ménagères (bacs verts ou bruns). Par respect pour le personnel, l’utilisation de sacs poubelles est impératif ! Les déchets jetés en vrac dans votre bac poubelle pourront être refusés

Le mardi matin – c’est au tour de la collecte des déchets recyclables déposés en vrac (bac bleu).

Note : les jours fériés, les jours de collecte peuvent momentanément être modifiés. Pensez à consulter les panneaux d’affichage de la commune ou venez consulter cette page  pour vous tenir informé de ces changements ponctuels.

Sachez aussi que La Pierre met également à votre disposition deux containers sur le parking de l’école pour la collecte du verre et du papier.

Attention ! Tout cela changera au mois d’octobre lorsque la gestion des déchets par points d’apport volontaire P.A.V sera mis en place sur notre commune.

Dès lors, vous devrez vous-même acheminer la totalité de vos déchets dans les bac de récupération prévu à cette effet, généralement installé dans votre rue, dans un coin de votre résidence, ou même de votre quartier.

Vous avez des questions sur les points d’apport volontaire (P.A.V) ? cliquez ci-dessous pour ouvrir le recueil  de question réponse à ce propos.

Ouvrir le document PDF