Fonctionnement du site

La barre de navigation principale : Elle est composée de 10 menu dont 6 d’entre eux comportent des sous menus.

Contenu : le site de La Pierre, en plus des documents et autres renseignements fournis via les barres de menus haut et bas (voir les deux flèches en haut à gauche de l’image ci-dessous), est pourvu de 3 rubriques dans lesquelles sont postés les articles créer librement par le webmaster ou commandé par la mairie. Ces rubriques présentent la vie du village, l’actualité de la communauté de commune du Grésivaudan, et les informations sur lesquelles la mairie souhaite attirer l’attention des pierrois.

Fonctionnement : mise à part les informations accessibles via les barres de menue haut et bas, les articles nouvellement postés sur le site s’affiche dans la mosaïque d’image de mise en avant. Cette mosaïque peu afficher jusqu’à 5 images d’articles sur lesquelles vous pouvez cliquer pour les ouvrir. Le fonctionnement de cette mosaïque fait que les derniers articles postés chassent les plus anciens. Ci-dessous, si un nouvel article est posté, l’article nommé « L’U.I.C.G. Prépare sa rentrée » sera supprimé de la mosaïque des avants première.

Image 1

Image 2

Bien sûr, les articles qui n’apparaissent plus dans la mosaïque d’image ne sont pas effacés. Ils restent disponibles dans leur rubrique respective, mais pour les afficher, il faudra désormais utiliser les liens situés tout en haut de la barre à encart (colonne de droite) si vous vous connectez depuis un ordinateur ou une tablette. (voir la flèche en bas de l’image 1).

Si vous vous connectez au site à partir d’un téléphone portable, il vous faudra alors faire défiler la page d’accueil vers le haut, jusqu’à apercevoir les liens. (voir la flèche dans l’image 2).

Concernant la rubrique intitulé « La mairie vous informe », elle ne s’affiche que selon les besoins d’informations. Elle n’affichera parfois qu’un seul article, parfois plusieurs.  Comme expliqué précédemment, les articles de cette rubrique qui ne s’affichent plus en page d’accueil restent accessible depuis le lien (voir l’image 2 ci-contre), visible sur toutes les pages du site.