Plan et fonctionnement du site

• Contenu de la barres de menu
  • Les rubriques du site
Contenu de la barre de menu principale : Elle est composée de 10 menu dont 6 d’entre eux comportent des sous menus.

Menu Vie pratique
1 État Civil – Citoyenneté
2 Démarches en ligne
3 Associations de La Pierre
4 Les liens utiles
5 Les professionnels présents sur La Pierre
6 Téléphones utiles
7 Salle des Fêtes de la Mairie de La Pierre

Menu Environnement
1 Déchèteries proches du village
2 Plan de prévention du bruit
3 Brûlage des végétaux
4 Collecte des déchets ménagés

Menu Sport et Loisirs
1 Lignes Skibus
2 Base de loisirs intercommunale
3 Funiculaire de saint-hilaire du Touvet
4 Centre nautique de Crolles
Revue de Presse

En construction

Ci-dessous, un exemple d’une rubrique de la page d’accueil

La page d’accueil : La page d’accueil du site, en plus des documents et autres renseignements fournis par la mairie via les barres de menus, est pourvu de 4 rubriques d’affichage dans lesquelles sont postés les articles de la mairie et du webmaster. Ces rubriques présentent la vie du village et l’actualité de la communauté de commune du Grésivaudan.

Les rubriques : Chaque rubriques de la page d’accueil présente ses 5 derniers articles postés, mais vous pouvez afficher tout les articles d’une même rubrique, c’est à dire tous les articles de la rubrique, même ceux qui ne sont plus visible en page d’accueil. Seul les rubriques comportant au moins un article sont affiché en page d’accueil.

Affichage de tous les articles d’une rubrique : Pour cela il y a deux méthodes : 1 Cliquez sur le titre titre de la rubrique. (Voir illustration ci-contre) 2 Cliquez sur le lien d’affichage par rubrique situé dans la colonne à droite de la page d’accueil lorsqu’elle est affichée.

Les 4 rubrique sont : 1 Actualités Communales 2 Actualités intercommunale 3 La Pierre au quotidien 5 Les annonces du Grésivaudan

Les rubrique peuvent selon leur contenu se présenter sous d’autres formes ou organisations mais le principe de fonctionnement reste le même. D’autre rubriques pourront êtres créer au fur et à mesure des besoins.