Plan et fonctionnement du site

• Contenu de la barres de menu
  • Les rubriques du site

Ci-dessous, un exemple d’une rubrique de la page d’accueil

La page d’accueil : La page d’accueil du site, en plus des documents et autres renseignements fournis par la mairie via les barres de menus, est pourvu de 4 rubriques d’affichage dans lesquelles sont postés les articles de la mairie et du webmaster. Ces rubriques présentent la vie du village et l’actualité de la communauté de commune du Grésivaudan.

Les rubriques : Chaque rubriques de la page d’accueil présente les derniers articles postés pour cette rubrique. Pour chaque rubrique, le nombre d’articles montré en page d’accueil peut varier en fonction des besoins du moment. Si vous ne trouvez pas l’article que vous cherchez en page d’accueil, vous pouvez afficher tout les articles d’une même rubrique, c’est à dire les derniers comme les plus anciens. Seul les rubriques comportant au moins un article sont affiché en page d’accueil.

Affichage de tous les articles d’une rubrique : Pour cela il y a deux méthodes : 1 Cliquez sur le titre titre de la rubrique. (Voir illustration ci-contre) 2 Cliquez sur le lien d’affichage par rubrique situé dans la colonne à droite de la page d’accueil lorsqu’elle est affichée.

Les 4 rubrique du site sont : 1 Actualités Communales 2 Actualités intercommunale 3 La Pierre au quotidien 4 Les annonces du Grésivaudan.

Les rubrique peuvent selon leur contenu se présenter sous d’autres formes ou organisations mais le principe de fonctionnement reste le même. D’autre rubriques pourront êtres créer au fur et à mesure des besoins.