La Coupe Icare

La coupe Icare est la plus grande manifestation mondiale de vol libre. Elle se déroule chaque année à Saint-Hilaire du Touvet dans le Grésivaudan au nord de Grenoble pendant quatre jours durant la troisième semaine de septembre. Plus qu’une compétition, la coupe Icare est une fête, un carnaval aérien où « les éléphants font de la voltige autant que les avions », et où les démonstrations et acrobaties des parapentistes vous coupent le souffle.

La coupe Icare est aussi une foire aux multiples expositions, des concerts et autres départs de montgolfières, le tout, souvent accompagné en fanfare, dans une ambiance joviale qui fait la par belle à tout ce qui vole, ou pas…

À La Pierre, il est facile d’assister à cet événement, certains n’ont pas besoin de bouger de chez eux pour voir défiler les objets volants identifiés ou, défiant toutes les lois physiques de la portance. Pour ceux dont la vue ne le permet pas, il existe tout un réseau de navette gratuite, qui vous conduira depuis l’arrêt de bus de La Pierre à la terrasse, et de la terrasse à la plate-forme d’atterrissage ou se déroule le plus gros de la fête.

Ces quatre jours de festivité sont accompagnés de spectacles insolites, d’artistes de cirque et autres musiciens qui s’éparpillent sur l’ensemble du site. Les musiques métissées, énergiques et joyeuses, rythment ces quatre soirées, pour vous faire rêver, vous étonner et vous amuser, et faire de cette Coupe Icare un grand moment de plaisir.

Pour plus d’information sur le programme de la coupe Icare, les navettes gratuites pour vous conduire sur le site, et les inscriptions au diverses animations, suivez le lien ci-dessous. Il vous conduira sur le site officiel de la coupe Icare : www.coupe-icare.org

Page mise à jour le 5 octobre 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)