Grésivaudan – Objectif je réduis mes déchets – projection du documentaire « Aux déchets citoyens ! »

Dans le cadre de la semaine européenne de la réduction des déchets et de son action « Objectif je réduis mes déchets », Le Grésivaudan organise, en partenariat avec la ville de Montbonnot, la projection du documentaire « Aux déchets citoyens ! ». Rendez-vous le vendredi 23 novembre à 20h en mairie de Montbonnot (salle de réception).

Ce film de 52 minutes suit le parcours de 200 familles habitant à Roubaix et qui se sont lancées pour défi de réduire au maximum leurs déchets : trier, éviter de gaspiller, prolonger la vie des objets… Sur un ton léger et plein d’humour, ce film nous interroge sur nos modes de consommation et sur notre capacité à construire un monde plus respectueux.

La projection sera suivie d’un échange avec le groupe Zéro Waste Grésivaudan qui vient de se mettre en place et qui déborde d’idées et d’énergie pour réduire le volume de nos poubelles.

L’entrée à cette soirée est gratuite dans la limite des places disponibles.

Notez que d’autres acteurs sur le territoire se mobilisent dans le cadre de cette semaine européenne de la réduction des déchets :

• La commune du Touvet organise une série de rencontres (ateliers, film-débat) du 20 au 24 novembre – programme sur www.letouvet.com
  • Le Sibrecsa (Syndicat intercommunal du Bréda et de la Combe de Savoie pour les déchets ménagers) propose de nombreux rendez-vous (visites, ateliers, réunion d’échanges, stands antigaspi…) du 14 au 24 novembre du côté, notamment, de Pontcharra. Programme sur www.sibrecsa.fr