Appel à bénévoles pour la Course de la résistance 2019

L’édition 2019 de la Course de la résistance sera organisée à Allevard-les-Bains. Cette 5ème édition proposera une course nature chronométrée de 8km, un trail chronométré de 30 km au départ de Laval/Les Adrets, deux randonnées de 8 km et 14 km et 4 parcours cyclos de 40 km à 120 km. retrouvez toutes les précisions sur le site www.coursedelaresistance.fr.

Par ailleurs, de nombreuses animations (escalade, attelage, slackline, biathlon, course d’orientation, ateliers autour de la thématique de la Résistance, …) seront proposées tout au long de la journée. Enfin, une exposition historique sur la Résistance dans le Grésivaudan sera installée à Allevard-les-Bains (place de la Résistance) et Barraux (Fort-Barraux).

Appel à bénévoles

L’organisation d’un évènement tient à la capacité de pouvoir fédérer suffisamment de bénévoles afin de pouvoir répondre aux besoins le jour J. Ainsi, depuis 5 ans, cet évènement s’est construit grâce à la collaboration des acteurs du territoire où se déroule la manifestation mais aussi des associations sportives iséroises soutenues années après années par le Département de l’Isère.

Pour l’édition 2019, nous lançons à vos structures un appel à bénévoles pour nous aider dans l’organisation de cette course. Les missions proposées sont variables (accueil, signaleurs, ravitaillement, animations…) et peuvent durer entre 1h et toute la journée.

Afin de faciliter le suivi des personnes inscrites et disponibles, vous trouverez ci-dessous un lien pour vous inscrire en ligne :

Inscription bénévoles en ligne cliquer ici

Pour rappel, chaque bénévole bénéficie d’une dotation technique, d’un panier repas et, cette année, un spectacle de théâtre d’improvisation sera proposé autour de la thématique « Résistance, trail et paysage » (dans le cadre de l’opération Paysage-Paysage du Département de l’Isère).

Merci par avance pour votre collaboration et le relais auprès de vos partenaires, administrés ou licenciés. Sportivement votre