Challenge intercommunal du Grésivaudan

10 courses à pied au programme en 2019

Le Grésivaudan donnera le coup d’envoi de son Challenge Intercommunal le dimanche 14 avril à Tencin. Cette édition 2019 prendra fin le dimanche 27 octobre à La Terrasse. Au total, 10 courses sont au programme. Devenez challenger !

Toutes les épreuves, organisées par les communes et associations locales, sont inscrites au calendrier du Comité départemental des courses hors stades de l’Isère (CDCHS38). Ce challenge a pour objectif de mieux faire connaître le territoire et de développer la pratique de la course à pied tout en proposant des parcours variés pour répondre aux attentes du plus grand nombre.

Pour être classé et espérer remporter le challenge 2019, il faut passer la ligne d’arrivée d’au moins 5 des 10 courses organisées :

Dimanche 14 avril – Cross de Tencin
Dimanche 5 mai – Cross de l’amitié à Champ-près-Froges
Dimanche 19 mai – Uriage Trail Running
Dimanche 26 mai – La Grési’courant au Versoud
Dimanche 25 août – Course de la Rosière à Pontcharra
Dimanche 15 septembre – Cross des Côteaux à Crolles
Dimanche 22 septembre – Cross & trail de Biviers et Montbonnot
Dimanche 29 septembre – Cross du Manival à Saint-Ismier
Dimanche 6 octobre – La Comba à La Combe-de-Lancey
Dimanche 27 octobre – Cross du maïs à La Terrasse

Ce challenge est ouvert à tous, licenciés de la Fédération française d’athlétisme ou non. L’âge et le genre définis la catégorie du classement : Cadet, Junior, Espoir, Senior, Vétérans 1, 2, 3 & 4, homme et femme. Il y aura donc au total 16 classements différents.

L’alternative jeune est une variante de l’épreuve principale sur une distance réduite. Elle est prise en compte dans le cadre du challenge pour les Cadets et Juniors. Les adultes sont aussi les bienvenus mais leurs résultats ne seront pas comptabilisés pour le challenge.

La remise des prix du challenge aura lieu au dernier trimestre 2019 lors d’une soirée organisée par la communauté de communes Le Grésivaudan.

L’édition 2018 en chiffres :

• 1412 participants cumulés sur les 11 courses organisées (1061 coureurs différents dont 29% de femmes)
  • 21 personnes ont été classées au Challenge intercommunal (participation à au moins 5 courses)
  • 193 coureurs ont participé à au moins deux courses du Challenge (une seule athlète a participé aux 11 courses de la précédente édition)

Voir la plaquette d’information PDF