Déambulation autour de Veaubeaunnais avec les chanteurs d’oiseaux

Dimanche 9 juin 2019, a eu lieu le concert des chanteurs d’oiseaux dans le jardin du manoir de Veaubeaunnais. Cette vieille bâtisse que tout le monde peut apercevoir depuis la route D523, à vue tourner autour de son domaine plus de visiteurs qu’elle n’en reçoit en plusieurs années. Cet événement organisé par le département Isère, autour de l’exposition photo de Thomas Cugnod « Le jardin aux oiseaux », et le projet de réhabilitation du manoir mené par la mairie de La Pierre avec l’association Scènes Obliques, a su attirer un large public.

Vers vingt heures quinze, alors que tout le monde les attendait, Jean Boucault et Johnny Rasse, les deux chanteurs d’oiseaux sont arrivé dans leur costume sombre, silencieusement, en surprenant presque tout le monde, comme deux merles noirs venus se poser devant nos pieds. C’est intrigué et sans un mot, que les enfants et l’assemblée les ont laissés passer. Très vite, leurs premiers sifflements strident se sont fait entendre. Si quelques oiseaux ont répondu à leurs appels au début, bientôt ce sont de véritables notes de musique  qui se sont fait entendre. Eh oui, les chanteurs d’oiseaux étaient venu accompagnés d’un clarinettiste qui caché derrière un buisson, a réussi à étonner  tout le monde avant de venir nous rejoindre. Cela bien sûr, n’a rien enlevé à la magie de cette soirée, et au fait que les chanteurs d’oiseaux imitent à la perfection de nombreux oiseaux.

La déambulation autour du manoir accompagné par les deux chanteurs d’oiseaux a été largement suivi aussi bien par les grands que par les petits. Tout le monde est rentré dans le jeu des artistes, et bientôt, tout le monde se laisser aller à imiter le chant et le battement d’ail des oiseaux. Un moment de détente fort agréable, suspendu hors du temps.

Bravo les chanteurs d’oiseaux !

Galerie photo

Petit aperçu vidéo`

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *