Le 12 octobre à La Pierre. Inauguration de la place Hervé Durand

Le 12 octobre prochain à 11 heures, aura lieu à La Pierre l’inauguration de la place Hervé Durand, en mémoire de l’enfant du village mort pour la France en opération extérieure, lors d’un attentat survenu le dimanche 23 octobre 1983 au petit matin.

Un attentat qui visait l’immeuble dans lequel était installé le poste militaire Français nommé « Drakkar » (à Beyrouth), et qui avait tué 58 parachutistes français, dont Hervé, âgé à l’époque de 19 ans. Si ce jour meurtrier est resté un traumatisme pour l’armée française, les trente six années qui ont passé depuis, n’ont pas réussi à soulager la douleur des rescapés et le deuil des familles.

Pour reconnaître à cet enfant du village toute la considération qu’il mérite, cette place, qui portera bientôt de son nom, associera à tout jamais ce soldat mort pour la France à la commune qui la vue naître. La mairie vous invite à venir nombreux.

Ci-dessus, le poste militaire Français « Drakkar » 23 octobre 1983 au matin. 

Pour plus d’informations sur les évènements d’octobre 1983 veuillez visiter le lien ci-dessous. http://archives.ecpad.fr/lattentat-du-poste-drakkar-au-liban-23-octobre-1983

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *