La Mairie lance un appel au bon sens de chacun de nous !

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Suite aux problèmes d’égout dont l’écoulement se faisait mal, la Mairie a récemment fait procéder au débouchage de la pompe de relevage située au bout du chemin en Ramet.

À l’origine de cette situation, le simple non respect d’une règle de bon sens, qui consiste à ne pas confondre nos toilettes avec nos poubelles.

Vu ce qui a été retrouvé dans la canalisation et qui fatalement obstruait la pompe de relevage, nous en déduisons que certaines personnes ignorent encore que, les contenus de nos égouts et de nos bacs à ordures ont des origines totalement différentes !

Jamais en effets, on aurait du retrouver dans les canalisations des :

• restes alimentaires
  • serviettes hygiéniques
  • couche-culotte
  • cotons démaquillants
  • préservatifs
  • produits à base de matière plastique.

Nos toilettes ne sont pas des poubelles !

Chaque fois que nous faisons intervenir une entreprise sur les égouts, c’est tous les pierrois qui en font les frais !