Panne d’éclairage public d’origine volontaire et malintentionnée !

Vous avez été nombreux ces derniers jours, à remarquer les pannes d’éclairage public répétées sur le chemin de veaubeaunnais jusque Chemin en Ramet.

Dimanche 22 décembre encore, nous avons été obligé de faire appel à une entreprise pour rétablir une nouvelle fois l’éclairage qui était en panne depuis vendredi soir 20 décembre.

Nous tenons à informer les pierrois que suite à cette dernière intervention, l’origine de cette panne a formellement été identifiée.

En effet, les professionnels intervenus sur le coffret électrique situé sur le chemin de Veaubeaunnais, nous on fait remarquer que des interrupteurs-sectionneurs à levier ont été retrouvé en position abaissé (position plaçant le réseau d’éclairage hors circuit), et que seule une intervention humaine malintentionnée pouvait en être à l’origine. En outre, on nous a également fait remarquer que pour pénétrer dans ce coffret électrique sans effraction, encore fallait-il disposer d’une clé spécialement prévue pour ce type de coffret électrique.

La mairie réfléchie sérieusement aux suites judiciaires à donner à cette affaire qui, en plus de plonger dans le noir les habitants circulant à pied dans de ce secteur, occasionne des frais importants impactant tous les habitants de la commune.

La Mairie de La Pierre