Il y a quelques lampadaires qui ne fonctionnent plus sur la commune, et notamment celui situé rue du château à l’entrée du lotissement Préverger. Nous avons demandé à l’entreprise Serpollet d’intervenir mi-novembre, mais ils n’ont pu le réparer : le lampadaire est trop vétuste pour pouvoir être réparé, il devra être changé en 2020. Nous avons du coup demandé à l’entreprise de nous trouver une solution provisoire d’urgence, comme par exemple de nous prêter et de nous installer un lampadaire provisoire. Ils devraient intervenir rapidement pour cela.
Par ailleurs, nous avons également demandé au SEDI (le Syndicat qui gère l’éclaire public) un devis pour mettre en conformité les armoires électriques et remplacer les lampadaires les plus vétustes, ainsi que des subventions pour ces travaux (jusqu’à 80%). Ceux-ci devraient permettre de solutionner beaucoup de problèmes au cours de l’année 2020.
Nous sommes bien conscients de la gêne et des questions de sécurité que ces problèmes d’éclairage génèrent pour les habitants, nous faisons notre maximum pour les régler au mieux.