L’éclairage public de La Pierre et ses problèmes

Après avoir solutionné les problèmes d’éclairage à répétition sur le chemin de veaubeaunnais, Il y a encore malheureusement quelques lampadaires qui ne fonctionnent plus sur la commune et notamment celui de rue du château, à l’entrée du lotissement Préverger.

Une demande d’intervention à été fait à l’entreprise Serpollet en novembre. Trop vétuste pour être réparé, le lampadaire devra être changé en 2020. Il a donc été demandé à l’entreprise de trouver une solution provisoire d’urgence, comme par exemple de nous prêter et de nous installer un lampadaire provisoire. Ils devraient intervenir rapidement pour cela.

Par ailleurs, la mairie a également demandé au SEDI (le Syndicat qui gère l’éclaire public) un devis pour mettre en conformité les armoires électriques et remplacer les lampadaires les plus vétustes, ainsi que des subventions pour ces travaux (jusqu’à 80%). Ceux-ci devraient permettre de solutionner beaucoup de problèmes au cours de l’année 2020.

Bien conscients de la gêne et des questions de sécurité que ces problèmes d’éclairage génèrent pour les habitants, la mairie s’efforce de faire le maximum pour régler rapidement ces problèmes.