Élections Municipales, les dispositions sanitaires

Dans le contexte de l’épidémie de Coronavirus Covid-19, et suite aux dernières recommandations ministérielles, nous vous informons que la municipalité mettra en œuvre différentes mesures afin de garantir des conditions d’hygiène et de sécurité sanitaire optimales lors du scrutin de ce dimanche 15 mars.

Celles-ci sont les suivantes :

1. Aménagement du bureau de vote afin d’éviter les situations de promiscuité prolongée
  2. Mise à disposition d’un point de lavage des mains
  3. Nettoyage régulier de toute surface en contact avec les électeurs
  4. Possibilité de présenter sa carte d’électeur ou son justificatif d’identité sans les donner aux assesseurs.

Parallèlement à la mise en place de ces mesures sanitaires, nous conseillons aux électeurs :

1. d’éviter de venir voter durant les heures de pointe. Nous vous rappelons que le bureau de vote sera ouvert en continu de 8h à 18h.
  2. de se nettoyer les mains en entrant dans le bureau de vote et en le quittant
  3. d’éviter tout contact physique et de rester à distance raisonnable des autres électeurs
  4. d’apporter votre propre stylo bille afin d’émarger (obligatoirement de couleur noire ou bleue).