Les atouts des producteurs durant le confinement

Afin de proposer des solutions d’approvisionnement local aux habitants en cette période d’état d’urgence sanitaire, les producteurs locaux, magasins de producteurs et marchés s’organisent sur tout le territoire du Grésivaudan.

De nouveaux circuits sont mis en place, dans le respect des règles sanitaires de protection de tous. Ces informations sont sur le site internet de la communauté de communes dans l’onglet « alimentation » sur la page coronavirus : www.le-gresivaudan.fr/coronavirus et avec un lien vers la carte des producteurs Manger local gresivaudan.fr/manger-local.htm

Ainsi, tous les magasins de producteurs sont ouverts, avec parfois des horaires modifiés. 85% des jours de marché du Grésivaudan sont tenus. Et les AMAP continuent à livrer leurs paniers, et parfois peuvent accueillir de nouveaux consommateurs.

Pour vous faciliter les choses, j’ai concentré toutes ces informations sur cette page.

Cliquez le bouton ci-dessous pour visionner la carte consommez local en Grésivaudan. Cette carte est régulièrement mise à jour et représente une mine d’informations. Vous pouvez effectué une recherche sur la carte par type de produit : légumes, fruits, produits laitier, viande et charcuterie, pain, vin etc.

Voir la carte « Consommez local »

Des initiatives locales (regroupement d’habitants par quartier ou hameau, autour d’une interface numérique) ont été mis en place. Le bouton ci-dessous ouvre un tableau dans lequel l’ensemble des initiatives permettant de s’approvisionner en produits locaux on été recensés.

Les initiatives dans le Grésivaudan

Le bouton ci-dessous ouvre un tableau dans lequel est présenté la liste des magasins de producteur ouvert dans le grésivaudan (mise à jour 6 avril 2020).

Les magasins de producteur ouvert

Le bouton ci-dessous ouvre un tableau dans lequel est présenté la liste des marchés maintenus ouvert dans le grésivaudant (mise à jour 9 avril 2020).

Les marchés maintenus ouvert »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *