Ça joue dans le Grésivaudan

les compagnies du spectacle vivant du territoire réunissent leurs énergies !

Du 25 septembre au 23 octobre, les artistes de spectacle vivant du Grésivaudan réunissent leurs énergies et expériences pour créer, en collaboration avec la communauté de communes, un événement intitulé « Ça joue dans le Grésivaudan ».

14 compagnies* présentent au public la richesse et la diversité des talents de notre territoire. Théâtre, danse, contes, musique, clown… 14 spectacles sont proposés en différents lieux sur les communes de Theys, Revel, Chapareillan et le Plateau‐des‐ Petites‐Roches.

Enfants, ados ou adultes, tous les publics sont attendus lors de cet événement. Pour aider plus particulièrement les lycéens et les collégiens à aborder le spectacle vivant, à découvrir les œuvres et les auteurs, des ateliers de théâtres d’improvisation, des lectures ou des ateliers d’expression leur seront proposés en amont par les compagnies, en lien avec leurs établissements.

Une rencontre/débat est également organisée pour échanger sur les habitudes, pratiques, envies, attentes culturelles des habitants du Grésivaudan (et d’ailleurs…), et aborder la problématique de la création et de la diffusion pour les compagnies locales. Cette rencontre aura lieu le mardi 13 octobre à 19h, au Café‐Restaurant « Le Baribal » à Saint‐Hilaire‐du‐Touvet, sur la commune du Plateau‐des‐Petites‐Roches.

Programme détaillé sur : www.le‐gresivaudan.fr/ca‐joue‐dans‐le‐gresivaudan

Avec, par ordre d’apparition, les compagnies : Les Bandits Manchots, Ces Temps‐Ci, Entre en scène, Les Oreillons des Murs, Le Chaudron Ambulant, Coloribus, Le Bateau de Papier, En compagnie de Cécile, L’Envol, La Nomaderie, Air d’Ailleurs, Miette et Compagnie, Chansons de Gestes, En scène et Ailleurs.

Télécharger ici la brochure « programme complet »

Le contexte sanitaire peut être amené à évoluer. Des annulations éventuelles pourront être décidées et les conditions d’accès limitées. Ces informations sont régulièrement mises à jour sur le site du Grésivaudan : www.le‐gresivaudan.fr