La page d’accueil du site change d’aspect et se simplifie !

Les rubriques « vie communales » et « Intercommunalité du Grésivaudan » disparaissent définitivement de la page d’accueil. Ces deux rubriques continuent à exister, mais pour afficher leur contenu, il faudra désormais utiliser les liens situés tout en haut de la barre à encart (colonne de droite) si vous vous connectez depuis un ordinateur ou une tablette. (voir la flèche dans l’image ci-dessous).

Lorsque vous vous connecterez au site à partir d’un téléphone portable, il vous faudra faire défiler la page d’accueil vers le haut, jusqu’à apercevoir les liens. (voir la flèche dans l’image ci-dessous).

Les deux rubriques « vie communale » et « Intercommunalité du Grésivaudan » sont remplacées par une nouvelle rubrique intitulé :  La Mairie vous informe.

Cette rubrique a pour objet de présenter les dernières publications demandées par la mairie, et dont l’objectif est de mettre en évidence des sujets d’importance, ou ayant un caractère urgent.

Pourquoi ces changements était-ils nécéssaire ?

1. L’actualité de La Pierre est faible et les occasions d’écrire de nouveaux articles sont donc plutôt rare. Avec ce nouvel agencement la page d’accueil du site prend un caractère plus dynamique. En effet, les articles trop anciens et parfois même vieux de plus d’un an, sont masqué, tout en restant disponible. En affichant simplement les 5 articles les plus récents dans la mosaïque d’image et les 3 dernières informations  importante de la mairie, le site parait moins statique, moins obsolète…
  2. Plus légère, le temps de chargement de la page d’accueil dans vote navigateur web est moins long
  3. Ainsi simplifiée, la page d’accueil est moins longue à parcourir et évite aux visiteurs utilisant essentiellement leur smartphone de faire d’interminables défilement vert le haut. La page est plus rapidement parcourue !