Le Conseil de développement du Grésivaudan cherche de nouveaux membres

Cliquez pour voir l’affiche

Outil de la participation citoyenne, composé d’habitants, le Conseil de développement constitue l’une des formes de représentation de la population dans sa diversité. Consulté sur tous les documents de prospective et d’évaluation de la communauté de communes ainsi que sur la conception des politiques locales de promotion de développement durable, il peut également formuler des avis sur des sujets qu’il considère important et sur lesquels il souhaite attirer l’attention des élus.

Après un important travail de refondation de son fonctionnement mené en étroite collaboration avec le Vice-président en charge des ressources humaines et des finances Claude Benoît et le Vice-président en charge des solidarités intercommunales et des partenariats institutionnels Patrick Beau, le Conseil de développement du Grésivaudan travaille désormais au recrutement de ses nouveaux membres.

Pour candidater il suffit :

·         De résider sur l’une des 43 communes du territoire du Grésivaudan,
·         De s’intéresser aux politiques publiques
·         D’aimer le travail d’équipe et d’animation afin de s’impliquer dans la vie du territoire

Pas besoin d’être un expert, il suffit d’avoir envie d’apporter son expérience, ses idées pour travailler ensemble ! Les candidatures sont à déposer sur www.le-gresivaudan.fr/cd ou via le formulaire papier téléchargeable en cliquant ici, à remplir et déposer dans n’importe quelle  mairies du territoire jusqu’au 31/12/2020

Objectif : respecter la parité et veiller à garantir une bonne représentation générationnelle et géographique de la population du territoire.

La sélection se fera par tirage au sort puis étude des motivations et de la diversité des profils. 30 personnes seront sélectionnées puis contactées courant janvier afin de mettre en place cette nouvelle assemblée à la fin du mois de février.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Arrêté préfectoral autorisant la chasse du sanglier en avril /mai dans le cadre de la protection des cultures. Cliquez ici pour ouvrir le document.