Lundi 1er février, le Grésivaudan ouvre un centre de vaccination à Le Versoud

La communauté de communes Le Grésivaudan a proposé et obtenu le feu vert de la préfecture pour l’ouverture d’un centre de vaccination sur son territoire. C’est la proposition de la commune de Le Versoud qui a été retenue.

Le centre ouvrira lundi 1er février à 13h et permettra de vacciner 200 personnes / semaine avec une visibilité sur 4 semaines. A cet instant, il ne reste plus que quelques créneaux pour les personnes présentant des pathologies lourdes dont la prise de rendez-vous doit être effectuée par le médecin traitant. Nous vous informerons dès que de nouveaux créneaux seront disponibles.

Modalités :

? Qui ?

Dans un premier temps, le centre sera réservé aux personnes âgées de 75 ans et plus vivant à domicile, ainsi que les personnes de moins de 75 ans à haut risque face à la Covid-19.

S’agissant des personnes présentant des pathologie lourde, une demi journée leur est réservée les jeudis après midi.

? Où ?

Salle Polyvalente, 4 Rue Paul Gauguin, 38420 Le Versoud

⌚️ Quand ?

Le centre ouvrira le lundi 1er février. Il sera ouvert les lundis, mercredis et vendredis de 13h à 17h30. Les jeudis de 13h à 17h pour les personnes présentant des pathologie lourde (prise de rendez-vous via le médecin traitant).

⁉️ Comment ?

La vaccination se fera uniquement sur rendez-vous :

1. via la plateforme keldoc : https://www.keldoc.com/centre-municipal-de-sante/le-versoud-38420/salle-polyvalente-le-versoud
  2. Ou par téléphone pour aider les personnes les moins à l’aise avec l’informatique via:
    1. l’accueil de la mairie ou le CCAS de votre commune de résidence
    2. Le standard du centre de vaccination: 04 76 77 58 63

S’agissant des personnes présentant des pathologie lourde, l’inscription doit être effectuée via le médecin traitant.

? Transport ?

Si le patient, atteint ou pas d’invalidité supérieur ou égal à 80 %, n’a pas les moyens de se déplacer, ni personne pour l’acheminer jusqu’au centre de vaccination, le réseau de transport TouGo, en partenariat avec la communauté de communes et le SMMAG mobilise le transport à la demande pour le conduire.

La réservation du transport doit se faire via l’accueil de la commune de résidence ou son CCAS afin de coordonner le RDV et la « course ». Pour rappel, voici le numéro du service de transport à la demande TouGo : 0800 941 103 (numéro vert, service et appel gratuits – du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h30 – réservation au moins la veille avant 18h – prise en charge à domicile entre 12h30 et 13h30 par 2 véhicules).

Le centre comptera 2 lignes actives de vaccination sur 6 potentielles du fait du nombre de vaccins à disposition.

Le personnel médical présent sur le centre est mobilisé via la coordination des professionnels de santé du territoire.

Concernant la gestion administrative du centre, du personnel de la commune hôte et de la communauté de communes est également mobilisé.

Source : Le directeur de la communication et de la concertation du Grésivaudan.