La Pierre, 11 novembre 2021 – Commémoration de l’Armistice de 1918 à nouveau en public !

Cela faisait longtemps, que nous ne nous étions pas réunis en public, face à la tombe des soldats morts pour la France. Ce jeudi 11 novembre, les drapeaux et les représentants de divers corps d’armée étaient là, avec les pierrois et, en fanfare.

Le Maire, accompagné de quelques enfants de La Pierre a rendu un hommage aux soldats et relaté quelque fait historique, puis les enfants, ont égrainé un a un, le nom des soldats tombés pour la France, parmi lesquels bien sûr, le nom d’Hervé Durant, enfant du pays et parachutiste de 19 ans, mort pour la France dans l’attentat du DRAKKAR le 23 octobre 1983 à Beyrouth, au LIBAN.

Comme cela se faisait toujours avant le premier confinement pour cause de Covid19, cette matinée de commémoration c’est terminé sur un café et quelques viennoiseries, puis vers 11 heures, par un verre de l’amitié, servi entre autres par Danielle Perrin et Sylvie laconantonio.

Espérons que les la crise sanitaire ne nous obligera pas, pour les prochaines date de cérémonie, à nous retrouver à huis clos, entre conseiller municipaux, sans public et sans fanfare.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.