Comme en 2018, La Pierre risque l’inondation

Alerte inondation, l’année 2022 risque de mal commencer !

Entre minuit et deux heures du matin, Gérard Montel à la manoeuvre, sous la surveillance du Maire (image de William Galiegue)

Hier soir 29 décembre, nous avons frôlé l’inondation. Nombreux étaient les pierrois qui observaient la montée du niveau de l’eau, avec l’espoir que rien ne vienne obstruer le passage sous le pont, comme ce fut le cas en janvier 2018, où l’inondation avait fait beaucoup de dégâts. Mais cette année, heureusement, nous avons évité le pire.

Le ruisseau d’Hurtières est sorti de son lit, et pour prévenir les risques de débordements chez nous aussi, Jean-Yves Gayet, le maire de La Pierre et l’un de ses conseillers William Galiegue, se sont relayés jusqu’à deux heures du matin pour surveiller la montée de l’eau. Plusieurs fois, ils ont demandé, l’intervention de Gérard Montel qui, à plusieurs reprises et à des endroits différents, à du procéder au désencombrement du ruisseau (à la pelleteuse), notamment le passage sous le pont à l’entrée du village.

Ce soir, le niveau de l’eau a baissé un peu, le ruisseau s’écoule bien, alors croisons les doigts pour que la fonte des neiges qui semble être la préoccupation de nombreux pierrois, ne vienne pas ces jours-ci, compliquer encore les choses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Arrêté préfectoral autorisant la chasse du sanglier en avril /mai dans le cadre de la protection des cultures. Cliquez ici pour ouvrir le document.