Les erreurs régulières de tri ont un coût pour le Grésivaudan et impactent l’environnement !

Trop d’erreurs de tri sont constatées et occasionnent un sur coût de ce traitement à la communauté de communes du Grésivaudan

Les erreurs de tri sont encore trop fréquentes et quand des déchets qui ne devraient ps s’y trouver sont jetés dans les bacs Emballages, ces derniers ne peuvent plus être valorisés. Cela engendre régulièrement des sur coût, met à mal les efforts de tri de chacun et impacte inévitablement l’environnement : les emballages mal triés ne peuvent pas être valorisés. 

Afin d’améliorer la qualité du tri sur le territoire, les colonnes Emballages des points de collecte des déchets vont être équipées d’avaloirs réduits, empêchant le dépôt de gros objets ou de sacs d’ordures ménagères.

Une première phase de ce déploiement a été réalisée sur le Plateau-des-Petites-Roches fin 2021, avec des retours très positifs sur la qualité du tri.

Après Sainte-Marie-d’Alloix, La Flachère et LeTouvet à la rentrée 2022, le déploiement va se poursuivre sur l’année 2023 pour l’ensemble des points de collecte de proximité. 

Retrouvez toutes les consignes de tri sur www.le-gresivaudan.fr/consignes

Merci de votre compréhension à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.