18ème édition du Salon du Livre de La Pierre – dimanche 14 mai 2023 de 10h à 18h à la salle des fêtes. Entrée libre (pour tout Public)

Organisé par l’association l’ombre de l’Histoire, le Salon du Livre de La Pierre réunit le dimanche 14 mai 2023vingt-sept auteurs et associations autour d’une même passion.

Cette journée de rencontres, d’échanges et de dédicaces se veut conviviale et ouverte à tous. Que vous soyez passionnés d’histoires locales ou fantastiques, amateurs de polars ou de romans, attirés par la poésie… vous pourrez découvrir les derniers ouvrages publiés par nos fidèles auteurs présents depuis de nombreuses années, mais également prendre le temps de rencontrer de nouveaux auteurs et leurs univers. Libre à vous d’organiser votre parcours littéraire à votre rythme et au gré de vos envies.

Cette année encore, L’ombre de l’Histoire a le plaisir d’accueillir plus d’une quinzaine d’auteurs et associations en provenance du Grésivaudan !

L’association l’ombre de l’Histoire a été créée en janvier 2001 par Bernard PERRIN. Elle est principalement orientée vers la mise en valeur du Patrimoine humain de la vallée du Grésivaudan.

Bernard PERRIN

Bernard PERRIN s’installe à La Pierre avec sa famille en 1981. Tout près de ses racines maternelles, il s’intéresse très vite au passé du village qui l’a accueilli, notamment à la Révolution et à Louis-François de Monteynard. Il reprend ces sujets à l’intérieur de deux ouvrages « La Révolution d’ici » et «Dans l’ombre de l’Histoire : Louis-François de Monteynard, un exemple pour l’Europe ».

Lors de ses nombreuses participations aux journées du patrimoine, l’ombre de l’Histoire a proposé des expositions consacrées aux hommes qui ont fait l’Histoire. Les quatre dernières présentations étaient plus particulièrement tournées vers la Première guerre mondiale et la Résistance.

Depuis 2004, l’association organise, le Salon du Livre de La Pierre
qui regroupe chaque année une trentaine d’auteurs !

L’inauguration est prévue à 11h, en présence de : Monsieur Jean-Yves Gayet, Maire de La Pierre, Monsieur Jérémie Iordanoff, Député de la 5ème Circonscription de l’Isère, Madame Martine Kohly, Vice-présidente du Département de l’Isère et Conseillère départementale du Haut-Grésivaudan, Monsieur Christophe Borg, Conseiller départemental du Haut-Grésivaudan, Monsieur Henri Baile, Président de la Communauté de Communes Le Grésivaudan.

Vous trouverez ci-dessous les informations relatives aux auteurs et associations participant à cette 18ème édition du salon du livre de La Pierre. Si vous souhaitez vous-même mettre en avant cet événement (commerçants, associations etc.), vous pouvez cliquer sur l’affiche ci-contre à droite pour l’agrandir et la télécharger. Vous pouvez aussi télécharger le dépliant qui présente une mini biographie de tous les auteurs présents au salon en cliquant le bouton ci-dessous.

Ci-dessous, la galerie d’encarts ne recensant que les auteurs du Grésivaudan à découvrir sur le salon. N’hésitez pas à utiliser le mode plein écran si vous visualisez la galerie avec un téléphone.

Pour en savoir plus : www.ombrehistoire.fr