L’ASSOCIATION TNT WAKE TEAM INTEGRE LE TOP 5 DU WAKEBOARD CÂBLE FRANCAIS

Spread the love

L’association TNT Wake Team, installée sur la base de loisirs nautiques Exo38 à Tencin a de quoi être fière : à l’issue des Championnats de France de wakeboard et wakeskate sur câble, organisés du 7 au 9 juillet à Saint Renan (Finistère), 4 de ses 65 membres intègrent le top 5 du wakeboard sur câble français. 

Sous l’œil expérimenté des juges de la Commission Wake Câble de la Fédération Française de Ski Nautique et Wakeboard (FFSNW), plus de 80 participants venus de toute la France se sont affrontés sous le soleil et le vent breton. Encouragés par un public nombreux, les compétiteurs ont déroulé leurs « runs » sur l’eau, où se succèdent figures aériennes (« air tricks ») et enchaînements complexes sur des modules flottants (« jib »). 

Ainsi, pour leur toute première participation, Angélina Florès (Le Versoud) et Femke Lechat (Crolles) terminent respectivement à la 5ème et la 4ème place dans la catégorie Filles U14, Louis Weber (La Pierre) se hisse à la 5ème place en catégorie Junior (U18) et progresse de 5 places par rapport à l’année dernière. Enfin, Ken Florès (Le Versoud), en catégorie wakeskate Open, gagne lui aussi une place par rapport à son classement 2022 et finit 5ème de sa catégorie.
Tous se classent juste derrière des athlètes régulièrement sélectionnés en équipe de France et médaillés internationaux. 

« C’est la première fois qu’autant de jeunes de la TNT participent aux Championnats de France et nous sommes très fiers de leurs performances » indique Vincent Cuffez, Président de la TNT Wake Team. « Intégrer le top 5 du wakeboard français, c’est pour ces jeunes la reconnaissance de leur engagement et de leur travail, et une belle récompense pour les bénévoles de notre association » ajoute William Touvier, qui encadre les pratiquants chaque week-end. 

La TNT Wake Team se réunit tous les mercredis soirs sur le site d’Exo38, au lac des Martelles à Tencin pour des soirées conviviales au cours desquelles les pratiquants de tous âges, enfants, adultes et wake-châssis, s’encouragent sur l’eau, échangeant conseils et bonnes pratiques pour progresser dans le plaisir et la bonne humeur. 

Contact : tnt.wake@gmail.com 

Encart : Wakeboard, wakeskate, kesako ? 

Le wakeboard est un sport de glisse nautique où les pratiquants chaussent une planche similaire à un snowboard et sont tractés sur l’eau grâce à un câble tournant sur un lac. Un palonnier en main, les plus chevronnés enchainent des figures (« tricks ») sur des modules ou en l’air.
En wakeskate, les pratiquants sont debout et tractés sur une planche de type skateboard : leurs pieds sont libres pour enchainer des figures. 

La rediffusion des Championnats de France est disponible sur YouTube, chaîne « Studio Wake Park ». 

Photo de gauche à droite : 

Louis Weber (dossard 127)

Ken Florès (dossard 73)

Angélina Florès (dossard 112)

Femke Lechat (dossard 114)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *